Depuis la commercialisation de son smartphone pliable Galaxy Fold, Samsung a déclaré avoir vendu 1 million d’appareils à 2000$, soit le double de son objectif initial. L’annonce de ce « beau » résultat a été faite par son président, Young Sohn, à la conférence TechCrunch Disrupt qui s’est tenue à Berlin les 11 et 12 décembre derniers. Le dirigeant a aussi apporté quelques précisions sur le processus de collecte de commentaires clients par Samsung sur les produits commercialisés. Il a déclaré que les retours apportés sur le Galaxy Fold par les beta testeurs puis les clients permettent d'améliorer le concept, bien plus qu'en restant dans leur laboratoire.

La sortie du téléphone pliable de Samsung a été annoncée pour la première fois en 2019 lors de l’événement MWC. La première version a fait l’objet de critiques acerbes de la part des spécialistes, forçant Samsung à reporter sa sortie. La société l’a ensuite remis sur le marché en septembre dernier. Le modèle revu et corrigé semble bien plus costaud, bien que comportant encore quelques problèmes, surtout au niveau de son écran. Le président de Samsung Electronic a déclaré que la marque est satisfaite du nombre de ventes réalisé sur le Galaxy Fold, même s’il s’agit d’une version bêta. Selon des rapports provenant des médias, Samsung viserait un nouvel objectif de vente de 6 millions d’appareils pour l’année prochaine.

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