Fujifilm commence actuellement à investir dans les caméras de surveillance en développant la SX800, une caméra à longue portée dotée d’un zoom optique 40x. Cet appareil a été spécialement conçu pour assurer la sécurité niveau des frontières internationales ou aux abords de grandes installations commerciales. D’une grande praticité, la SX800 serait capable de lire la plaque d’immatriculation d’une voiture se trouvant à 1km de son emplacement grâce à un objectif intégré innovant. De plus, l’auto focus rapide de l’appareil permet une mise au point en à peine 0,3 seconde. La caméra serait également équipée d’une fonctionnalité de stabilisation optique de l’image ainsi que d’un moteur de traitement de l’image capable de réduire les effets du brouillard et de la chaleur. La SX800 prend aussi en charge des niveaux ISO allant jusqu’à 819200 pour les enregistrements de nuit.

Grâce à ses performances, la SX800 pourrait être utilisée dans différents endroits. Ils pourront par exemple être installés dans les zones forestières, les frontières internationales ainsi que dans les installations publiques telles que les aéroports, les autoroutes ou les ports. De plus, son utilisation comporte des avantages économiques, car un nombre réduit de caméras sera en mesure de couvrir une zone étendue. La SX800 sera disponible à la vente à partir du 26 juillet. Toutefois, son prix n’a pas encore été dévoilé.

#Fujifilm présente la #SX800, sa 1ère caméra de surveillance capable de lire une plaque d’immatriculation se… Click to Tweet
À lire aussi Xerox-Fujifilm : la fusion n’aura finalement pas lieu