Cohesity a annoncé hier la nomination de Frédéric Lemaire comme directeur général France. En tant que nouveau directeur général, Frédéric Lemaire s’est vu assigner pour mission de diriger la stratégie de croissance de Cohesity dans le pays, en ciblant les grandes entreprises et les administrations publiques qui cherchent à déployer une approche logicielle pour la sauvegarde, la gestion et la valorisation de leurs données.
Auparavant country manager France, et avec plus de 25 ans d’expérience dans la vente de solutions informatiques au sein de grandes entreprises, notamment Veritas Technologies, Oracle, Dell EMC et CA Technologies, Frédéric Lemaire connaît en profondeur l’écosystème français des solutions informatiques.
« En collaboration avec la direction EMEA de Cohesity, il dirigera l’équipe commerciale française tout en pilotant la stratégie commerciale de la société dans divers secteurs d’activité confrontés à des problèmes de fragmentation massive des données, c’est-à-dire le stockage des données dans un grand nombre de “silos” à la fois sur site et dans le cloud », explique le communiqué.
« Je suis impatient de travailler avec ma nouvelle équipe pour favoriser l’adoption de sa plateforme, unique en son genre, a expliqué Frédéric Lemaire. Cohesity propose une solution fantastique qui résout le problème de la fragmentation des données en unifiant les silos de données traditionnels et en permettant aux organisations de générer plus de valeur avec leurs données. Je suis très heureux de pouvoir participer à ce changement fondamental de notre marché ».
À lire aussi : La transformation numérique stresse les DSI