Fivetran, le spécialiste des solutions d’intégration de données automatisées, annonce Fivetran Business Critical, une nouvelle version de sa plateforme qui sécuriser encore mieux les données sensibles des entreprises. Selon Fivetran, « Business Critical offre les plus hauts niveaux de sécurité, pour répondre aux exigences des données les plus sensibles et des dernières réglementations ».

La solution Business Critical fournit une plateforme d’intégration de données de bout en bout, entièrement gérée et sécurisée pour les entreprises et les clients de Snowflake et d’Amazon Web Services (AWS). Ses fonctions sont également alignées avec le plan Snowflake Business Critical, permettant aux clients de Snowflake de créer le modern data stackle plus sécurisé construit sur AWS.

Les principales fonctions de Fivetran Business Critical comprennent une connexion en réseau privé avec AWS PrivateLink. Grâce à la possibilité de choisir le lieu de stockage des données et AWS PrivateLink, Fivetran se connecte aux bases de données sources ou de destination du client qui sont hébergées dans AWS sans que le routage des données transite par l’Internet public. De plus, Fivetran peut copier les sources de données sur site vers la plateforme de données cloud de destination via AWS Direct Connect.

Se conformer aux exigences de localisation des données

La solution offre également une « sécurité de classe entreprise pour la migration vers le cloud », affirme l’éditeur. Fivetran Business Critical fournit la capacité de migrer en toute sécurité des bases de données sur site dans une plateforme de données cloud, qu’il s’agisse d’un data warehouse ou d’un data lake, tout en respectant toutes les exigences de conformité. 

Fivetran Business Critical utilise un système de gestion des clés (KMS) géré par le client qui accueille les clés de chiffrement qu’utilise Fivetran pour encoder les identifiants et les données temporaires traitées dans le service. Ceci permet une coupure immédiate par le client de l’activité des connecteurs en cas de faille ou de tout autre événement de sécurité. Enfin, la sélection du lieu d’hébergement cloud permet aux clients de se conformer aux exigences de localisation de l’hébergement des données. Cependant la portée de cette fonction est limitée, car elle ne concerne que le fournisseur AWS.