Près de 330 millions d’abonnés ont reçu le jeudi 03 mai un message de Twitter, leur demandant de changer leur mot de passe, par souci de sécurité. D’après le communiqué du réseau social, Twitter revendique une faille dans le processus de cryptage, stockant les mots de passe dans un fichier interne avant de les masquer. Le problème a été réglé rapidement mais Twitter a cependant appelé à la prudence. « Gardez votre compte sécurisé » a indiqué Twitter sur un blog.
Une brève explication a été donnée par le réseau social : « En raison d'un bug, les mots de passe ont été inscrits dans un registre interne avant d'être soumis au processus de hackage. » Twitter souligne dans son billet « Nous avons nous-mêmes trouvé l'erreur, supprimé les mots de passe et mettons des mesures en place pour que ce bug ne se reproduise pas ». Le réseau social n’a pas manqué de rassurer ses utilisateurs à la fin du communiqué « Nous reconnaissons et apprécions la confiance que vous nous accordez et nous nous engageons à mériter chaque jour cette confiance ».