Les agences de renseignement et les sociétés de technologie se sont réunies hier pour discuter de la sécurité des élections américaines de 2020. Bloomberg a révélé que les équipes de sécurité de Facebook, Microsoft, Twitter et Google ont rencontré les membres du FBI, de la sécurité intérieure et du bureau du directeur du renseignement national au siège de Facebook situé à Menlo Park en Californie. Cette initiative viserait à resserrer la coopération entre les géants de la technologie et le gouvernement pour renforcer la lutte contre les campagnes de désinformation.

Les participants ont parlé de la manière dont ils comptent identifier les menaces potentielles ainsi que sur les mesures permettant de les détecter rapidement. L’un des porte-paroles de Facebook a déclaré que sa firme a développé une stratégie complète pour éradiquer les vulnérabilités tout en anticipant les nouvelles menaces. La réunion d’hier a permis aux entreprises de technologie de se rapprocher du gouvernement et des experts de la société civile et de la sécurité. Une telle coopération sera indispensable pour le bon déroulement des futures élections.

#Facebook, #Google et d’autres géants ont discuté avec les agences de renseignement concernant la #sécurité… Click to Tweet
À lire aussi Facebook compte supprimer le compteur de « J’aime »

AUCUN COMMENTAIRE