Mark Zuckerberg veut reconquérir l’attention des internautes après les déboires du groupe suite aux divers scandales et polémiques qui l’ont frappé ces derniers mois. Annoncé au mois de juin, la plateforme de rencontre, Facebook Dating prend petit à petit forme. Elle est en mode test auprès des employés du groupe selon la chercheuse Jane Manchun Wong. L’objectif de Facebook est de proposer une plateforme qui vise les relations durables et non les passades. Et un des points positifs qui pourraient convaincre les futurs utilisateurs est l’absence de publicité.

Facebook Dating sera gratuit et directement intégré au réseau social. Les utilisateurs disposeront d’un « profil de rencontre », différent de ce qu’ils utilisent actuellement. Les informations personnelles seront plus détaillées et resteront privées. Même les amis dans chaque liste ne sauront rien du « profil de rencontre ». Afin de trouver les bonnes rencontres, la plateforme va analyser les intérêts et les préférences de chaque utilisateur. Pour éviter tout abus, chaque profil ne pourra manifester son intérêt qu’à un nombre limité de profils à la fois.

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