« C’est une année cruciale pour Facebook » a déclaré son CEO Mark Zuckerberg en commentant le recul de son titre à la Bourse. Avec tous les scandales, les polémiques redondantes et autres problèmes, le réseau social n’arrive pas à se refaire une image tant au niveau des utilisateurs qu’au niveau des annonceurs. Le chiffre d’affaires qui est alimenté par les publicités n’a pas atteint les 13,36 milliards de dollars prévus, mais est resté à 13,23 milliards de dollars. Il a tout de même connu un bénéfice 5,1 milliards de dollars, un bon net de +31%. Mais pour ce qui est du reste, rien ne va pour le moment.

A l’ouverture de la Bourse hier, la capitalisation boursière de Facebook a perdu 18% de sa valeur, soit 114 milliards de dollars. La veille à la clôture, le titre chutait déjà à 24%. Une des raisons de cette baisse est le ralentissement de la croissance de son chiffre d’affaire. Le nombre d’abonnés actifs n’a pas non plus atteint le seuil estimé par les analystes. A la fin du mois de juin, 2,23 milliards de membres étaient actifs contre une estimation allant à 2,25 milliards. Parmi cette population de Facebook, seuls 1,4 milliard étaient connectés quotidiennement. Selon Mark Zuckerberg, cette baisse aurait pour cause l’entrée en vigueur de la RGPD en Europe. Et toujours selon le numéro un de Facebook, son groupe va augmenter encore plus ses investissements en matière de sécurité bien que cela aura un sérieux impact que la rentabilité.

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