Le 1er et 2 mai dernier s’est déroulé la conférence annuelle des développeurs chez Facebook. Le F8 de 2018 était l’occasion de découvrir les nouveautés que le réseau social va lancer pour cette année. Pour son application Instagram, les utilisateurs bénéficieront des expériences en réalité augmentée grâce à AR Studio. Les abonnés pourront également s’essayer au chat vidéo qui permettra les appels sur Instagram Direct, mais surtout de discuter en live en groupe. Et enfin, dans la rubrique Explore, les contenus seront classés par thème afin de faciliter la navigation. Les deux dernières options sont pour le moment encore en mode test.

Facebook a également profité de l’occasion pour parler d’Oculus Go, son casque de réalité virtuelle. Par rapport à son aîné, le Rift, il sera totalement autonome : aucun lien avec un ordinateur, pas de console de jeu ou de téléphone intelligent. Il sera vendu à 269 dollars. La réalité augmentée sera également intégrée à l’application Messenger de Facebook. Le réseau social propose également le Traducteur M dans son service de messagerie, pour faciliter la communication entre les personnes de différentes nationalités. Pour l’instant, la traduction disponible est l’anglais vers l’espagnol et vice-versa.

Lors du F8 2018, Mark Zuckerberg, son PDG a également annoncé que la fonction Clear History sera intégrée au réseau social. Les utilisateurs disposeront donc de la possibilité de supprimer les historiques de navigation liées à leurs comptes. Cependant, les développeurs y auront toujours accès. Et via l’onglet Groupes, les membres découvriront les divers groupes auxquels un profil est lié mais surtout, ils seront au courant des autres groupes existant sur le réseau social. Enfin, l’autre grande nouveauté chez Facebook, l’application de rencontres. Les abonnés auront le privilège de créer un profil différent dédié à cette application. Le réseau social lancera ensuite les recommandations selon les correspondances potentielles des profils.

#F82018 : présentation des nouveaux produits de #Facebook Click to Tweet
À lire aussi Facebook : les contenus sur Instagram analysés par une IA