Les termes de l’accord conclu entre l’assureur et le spécialiste de la cybersécurité permettront à Allianz de proposer à ses clients une suite complète de cybersécurité, combinant la prévention, la protection cyber de F-Secure et l’assurance en matière de cybersécurité, fournie par Allianz. Le nouveau partenariat, qui entrera en vigueur au second semestre 2023, vise à offrir un ensemble complet d’assurances en matière de cybersécurité et de remédiation, comprenant : une protection unique pour tous les appareils, une protection de la navigation et des opérations bancaires, une protection contre les virus et les logiciels malveillants, une surveillance de l’identité et un contrôle parental. 

Une récente enquête de F-Secure a révélé que trois consommateurs sur quatre (75 %) se disent préoccupés par leur sécurité en ligne et que près des deux tiers (64 %) pensent que le risque de cybermenace augmentera au cours des 12 prochains mois. « Grâce à ce nouveau partenariat, Allianz Partners et F-Secure répondent à une préoccupation croissante des consommateurs, la frontière entre le monde physique et le monde numérique s’estompant rapidement », affirment les signataires. 

Une solution tout-en-un pour le marché B2B2C

L’objectif est de proposer une solution tout en un au marché B2B2C suivant l’évolution des besoins des entreprises et des particuliers en termes de protection cyber et de couverture assurantielle. D’après Laurent Floquet, directeur général de Mobility et Assistance chez Allianz Partners, « alors qu’Internet est de plus en plus présent dans notre vie quotidienne, il devient de plus en plus important de préserver notre vie numérique afin de prévenir les effets négatifs des cyberattaques, tels que l’usurpation d’identité, la perte financière et les conséquences psychologiques. Chez Allianz Partners, nous voulons être proactifs en aidant à sécuriser l’empreinte numérique de nos clients et en les accompagnant à chaque étape afin qu’ils puissent profiter des avantages de la vie numérique en toute tranquillité d’esprit ».

Selon Allianz, 84 % des consommateurs s’attendent à ce que l’assurance habitation comprenne une assurance contre la cybercriminalité et la sécurité sur Internet, ce qui offre aux compagnies d’assurance la possibilité d’élargir leur offre et de répondre à un besoin croissant des consommateurs

Cette offre est une extension de la solution F-Secure Total, qui protège contre le nombre croissant de cybermenaces ciblant de plus en plus les données financières. Elle s’appuie sur une technologie primée et protège les appareils des utilisateurs contre les virus, les chevaux de Troie, les ransomwares et autres applications nuisibles susceptibles de collecter, de voler ou de verrouiller des données personnelles telles que les numéros de cartes de crédit et les identifiants bancaires, et intègre l’assurance afin de fournir une sécurité totale pour la vie numérique.