Equinix a récemment introduit son nouveau service de routage virtuel, Equinix Fabric Cloud Router, conçu pour simplifier et optimiser les connexions multicloud ainsi que les déploiements sur site pour les entreprises. Ce service répond aux défis complexes liés aux environnements multicloud et hybrides, en proposant une configuration rapide et des performances élevées en matière de routage multicloud. Il se distingue également par sa capacité à fournir une connectivité privée sécurisée.

Ce service de routage virtuel dans le cloud offre plusieurs avantages essentiels. Il permet aux entreprises clientes d’ajuster rapidement leurs configurations de réseau (en moins d’une minute, affirme Equinix) pour répondre aux besoins, sans nécessiter de matériel physique. Cela inclut la capacité d’augmenter ou de réduire la bande passante selon les demandes. De plus, en éliminant la nécessité d’investir dans du matériel de routage physique, ou dans les licences de routeurs virtuels, et en réduisant la dépendance vis-à-vis des solutions de connectivité traditionnelles, ces services peuvent aider à réduire les coûts opérationnels.  

Une connectivité à faible latence avec les fournisseurs de cloud

Grâce aux sites Equinix répartis dans le monde, le déploiement d’Equinix Fabric Cloud Router couvre 58 marchés, offrant une connectivité à faible latence avec des fournisseurs de cloud majeurs tels qu’AWS, Google Cloud Platform, Microsoft Azure, Oracle Cloud Infrastructure, et d’autres comme Akamai, ServiceNow et Zoom. Ce service est disponible en mode « à la demande » et peut être déployé très rapidement, réduisant ainsi les coûts et la complexité associés à la gestion d’un routeur physique. Cette solution permet aux entreprises d’améliorer les performances de leurs applications, de réduire les coûts liés au cloud et d’accélérer la commercialisation de leurs services, tout en facilitant l’adoption du multicloud en évitant la dépendance vis-à-vis d’un seul fournisseur.

Le service Equinix Fabric Cloud Router permet en outre de profiter d’une fiabilité élevée avec un niveau de service de 99,999 %, et peut augmenter la bande passante et la connectivité entre les clouds jusqu’à 50 Gb/s, avec des centaines de gigabits de débit agrégés supportés par routeur. Enfin, l’utilisation de connexions de cloud privé peut réduire les coûts de sortie du cloud « jusqu’à 75 %, comparé à une sortie via Internet », affirme Equinix. De plus, le modèle de service à la demande offre une flexibilité financière, les entreprises payant uniquement pour ce dont elles ont besoin, sans engagement à long terme, et avec la possibilité d’ajuster leur capacité selon leurs besoins.