La Summer Edition by lesBigBoss, organisée au Club Med d’Opio en Provence du 9 au 11 juin 2023, en partenariat institutionnel avec le CPA (Collectif Pour les Acteurs du marketing digital performant), était l’événement business du digital qu’il ne fallait pas rater !

Retour en chiffres sur le 17ème opus by lesBigBoss, événement phare pour les décideurs et acteurs du digital :

  • 653 participants ont répondu présents : 351 décideurs de grandes marques et 197 sociétés partenaires. Parmi eux, 64% de nouveaux décideurs et 46% de nouveaux partenaires !
  • Plus de 6300 meetings/rendez-vous one to one affinitaires ont été organisés sur deux demies journées. Le tout nouveau Village Innovation a mis à l’honneur plus de 15 startups présélectionnées pour leur solution novatrice.
  • 19 heures de contenus avec des conférences, ateliers stratégiques, keynotes inspirantes, masterclass innovantes… sans oublier une cérémonie des BigBoss Awards inédite !
  • 9 trophées ont été remis dans 8 catégories : le BigBoss Success Partenaire, le Scoring Événementiel, le Business & Creative Sponsor, le BigBoss Success Décideur, la Révélation internationale, le Coup de coeur Start-up, lesBigBoss♥Startup et celui du Big Deal de l’année.
  • La révélation du palmarès BigBoss33 & BigBoss45 : les 33 trentenaires les plus prometteurs du digital et les 45 quadras les plus en vue.

Une Summer Edition engagée…

lesBigBoss, qui fête ses 10 ans cette année, a souhaité jouer un rôle prescriptif, en conférant une dimension sociétale à ce 17ème opus et a ainsi proposé une Summer Édition labellisée RSE…
  • En privilégiant l’économie locale via l’organisation de la Summer Edition au Club Med d'Opio en Provence. Une destination qui a du sens puisque Club Med est engagé dans un tourisme durable : 80% de ses villages sont certifiés  Green Globe !
  • Avec des trajets jusqu’au Club Med d’Opio effectués en train depuis Paris. La production de cette Summer Edition en France, associée à des trajets en train versus l'aérien a permis de réduire l'empreinte carbone de 500 Tonnes de CO2 de cet opus par rapport à 2022.
  • lesBigBoss a profité du trajet pour proposer, en partenariat avec la SNCF, des ateliers RSE « En’train pour le climat » qui ont décrypté les enjeux du changement climatique et les clefs pour réduire ses émissions de CO2.
  • « Numérique et environnement - L'heure des choix » : une keynote, animée par Guillaume Thibaux, co-fondateur de Quanta, a réuni une quarantaine de décideurs autour des enjeux clés de la responsabilité numérique.
  • Les participants ont aussi pu participer à l’atelier gamifié « La Fresque du Climat » afin de revenir sur les enjeux environnementaux du numérique et d’ouvrir le débat sur des solutions pour un numérique durable.
En bonus, et au lendemain d’une crise sanitaire qui a éveillé les consciences sur des sujets liés à la santé mentale, lesBigBoss a souhaité s’engager cette année pour le bien-être de ses participants, en leur permettant de participer le dimanche matin à des masterclass de développement personnel, de rééquilibrage personnel et de gestion du stress.

L’innovation au coeur de l’événement

Afin d’offrir à sa communauté de décideurs et d’acteurs du digital les clés de réflexion pour imaginer le business de demain, lesBigBoss a placé l’innovation au coeur de cette Summer Edition :
  • Le Village Innovation a réuni une quinzaine de start-ups au sein d’un espace showroom immersif ouvert aux 700 participants. Une façon d’aider les start-ups à booster leur business et leur visibilité grâce à cet événement incontournable, mais également de permettre aux 400 décideurs de mener une veille sur les dernières innovations et tendances du digital : opportunités du web3, fin des cookies tiers, essor de l’IA, accompagnement des clients face à l’inflation…
  • La keynote #INNOVATIONisMAGIC, présentée par Samuel Gaulay, CEO de MAGICTECH, a mixé technologies et magie afin d’explorer notre monde en rapide évolution, son impact sur nos modes de vie (immédiateté, personnalisation, confiance...) et nous révéler les 3 stratégies et pratiques indispensables de l’entreprise innovante.
  • Des ateliers stratégiques sur des sujets d’actualité :
    • Acquisition et fidélisation en 2023
    • Comment offrir une expérience shopping sur mesure et sans couture ?
    • Synergie SEO / SEA : comment identifier et travailler les mots clés à fort ROI pour booster votre acquisition ?
    • Les fondamentaux de l’expérience client omnicanal pour mener une stratégie voix digitale et unifiée.
  • La masterclass d’initiation au design fiction, présentée par Future Agency, pour faire émerger des idées en imaginant une situation future utilisant les techniques du design, du prototypage, de la narration ou encore de la vidéo.
  • La masterclass sur l’intelligence artificielle simplifiée, présentée par Wagmi Trends, a plongé les participants en immersion pour comprendre les enjeux de ce phénomène.

Des invités de prestige et de belles mises à l’honneur


Pour cette Summer Edition, lesBigBoss a réuni un jury d’exception, présidé par la rayonnante Laureline Serieys, General Manager d’Uber France. Lors de la cérémonie lesBigBoss Awards, 9 trophées ont été décernés dans 8 catégories :
  • Award du BigBoss Success Partenaire : Humanskills
  • Award du Scoring Événementiel : Wellpack
  • Award du Business & Creative Sponsor : Duyo.io
  • Award du Big Boss Success Décideur : André
  • Award de la Révélation internationale : Mint
  • Award du Coup de coeur Startup : Bodyguard.ai
  • Award lesBigBoss♥Startup : Trajaan
  • Award du Big Deal de l’année : Stellantis & Metav.rs

Pour la deuxième année consécutive, les participants ont pu retrouver dans leur pochette le magazine de l’événement BigBoss leMag, incluant des interviews expériences de marques, des digital expertises, des startup experiences, ainsi que les tribunes des membres du Jury sur la thématique définie par la présidente : « Digital&Data Age : Comment développer une culture centrée client ? ». Dans le magazine de plus d’une centaine de pages, on découvre également le palmarès BigBoss33 & 45, fruit d’un partenariat entre lesBigBoss et le cabinet de chasseurs de têtes du digital Aravati : révélation des 33 trentenaires du digital les plus prometteurs et des 45 quadras du digital les plus en vue.

Et après ?

Au lendemain de cet événement haut en couleurs, toute la BigBoss Team est déjà tournée vers la suite de l’année avec l’organisation d’une journée hybride 100% personnalisable BigBoss365 le 29 juin. Au programme : trois webinars SEO, Data et IA, des meetings online et un afterwork pour prolonger le networking.

Le prochain opus promet quant-à-lui d’être mémorable puisqu’il s’agira d’une Winter Edition spéciale 10 ans de la marque, sous le signe des surprises et des grands come-back de personnalités ayant marqué l’histoire des BigBoss !

Pour 2024, lesBigBoss imagine déjà des formats en semaine plus longs avec des rendez-vous, eux aussi, plus longs : que diriez-vous d’un format Opus Week Digital Leaders de trois jours (mercredi, jeudi, vendredi) en pleine semaine ?

A propos du CPA

Créé en 2008, le CPA (Collectif Pour les Acteurs du marketing digital performant) est le syndicat professionnel des acteurs du marketing digital performant, secteur d’activité constituant le socle de toute stratégie d’acquisition digitale. Le CPA représente des Éditeurs et Prestataires experts, offrant des solutions indépendantes et sur mesure aux décideurs du marketing digital (annonceurs et e-marchands) afin de soutenir leur développement.

Par son action (Livres blancs, Labellisation, Recommandations, Événements & Networking), le CPA répond à trois objectifs principaux :

Fédérer. Rassembler les acteurs locaux du marketing digital performant autour de valeurs communes et les accompagner dans l’évolution des compétences de leurs équipes.
Valoriser. Sensibiliser sur les bonnes pratiques du marché et promouvoir l’expertise des membres du CPA auprès des annonceurs, des médias et des pouvoirs publics.
Développer. Permettre aux entreprises de croître sur leur marché et de générer davantage de chiffre d’affaires grâce aux rencontres initiées par le Collectif.

Face à la multiplication des modèles d’acquisition et aux parcours utilisateurs toujours plus complexes, les membres du CPA s’engagent à mettre leur expertise, leur compréhension du secteur et leur esprit d’innovation au service de leurs clients.
www.cpa-france.org

A propos de BigBoss365

La plateforme communautaire business 24/7, dont on vous annonçait fièrement le lancement à la Winter Edition 2022, comptabilise déjà 550 acteurs référencés dont 61 ayant souscrit à un abonnement annuel. Au total, ce sont plus de 400 visios affinitaires qui ont été organisées avec plus de 85% de notes positives.

Pour capitaliser sur le meilleur des deux mondes, BigBoss365 a également développé les journées hybrides, événements mixant visios affinitaires, webinars inspirants et un afterwork de networking en présentiel.

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire aux prochaines dates : le 29 juin, le 17 octobre et le 14 décembre !

Inscrivez-vous d'ores et déjà à la Winter Edition 2023 !

Contact média lesBigBoss : Sarah Mahfoud | 06 17 83 12 71 | [email protected]