Dans les années à venir, l’IA est appelée à s’immiscer dans les applications les plus diverses, mais il y a des domaines plus propices que d’autres pour exploiter les capacités « cognitives » des machines. Drag'n Survey, startup technologique française des logiciels d’enquête en ligne, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version de son service de questionnaires et de quizz, proposé en SaaS et propulsé par une intelligence artificielle française. Cette dernière, propriétaire et développée en interne, est mise au service de l’analyse et des insights. « Ce sont déjà plus de 12 000 entreprises utilisatrices, telles que Sanofi, Michelin, Bouygues, Société Générale, Enedis, EDF, Sopra Steria, Caroll, Imagin'R, qui vont pouvoir bénéficier des analyses poussées par l’IA de Drag'n Survey », se réjouit l’éditeur.

L’analyse contextuelle avec IA de Drag’n Survey est propriétaire et repose sur les modèles de langue neuronaux contextuels CamemBERT pour le français (développé notamment par l’INRIA). « L’IA Drag'n Survey a été développée et entraînée pour dégager des indices de satisfaction en prenant en compte la question et la réponse dans son analyse, explique son éditeur. Elle atteint donc un très haut niveau de précision sur l’analyse de sentiment en français en fonction du contexte ». Selon le communiqué, elle permet de dégager des sentiments de satisfaction ou d’insatisfaction et de faire ressortir des nuages de mots clés générés automatiquement à partir de l’analyse des sentiments.

Une version d’essai gratuite et limitée

L’offre de Drag’n Survey permet de tester une version gratuite (la plus riche du marché aujourd’hui) afin de réaliser des questionnaires de 20 questions maximum et un mode de diffusion via un lien web unique ou tout type de collecteur (QR code, widget, lien web, emailing…). Une version Plus, à 20 euros par mois ou 200 euros par an, permet des fonctions avancées, telles que le branchement conditionnel, sans limites de nombre de questions. Elle autorise la construction de questionnaires avec sa propre charte graphique, la diffusion du questionnaire auprès d’un nombre illimité de contacts et de disposer de l’analyse des données avec des rapports intelligents et personnalisés.

La version Premium (41 euros par mois ou 410 euros par an) permet quant à elle, en plus des fonctions de la version Plus, de créer des quizz et des questionnaires 100 % en marque blanche, de diffuser ces enquêtes via des campagnes d’emailing avec relance en 1 click et d’être à 100 % en conformité avec le RGPD (avec la possibilité de supprimer ou de retirer les réponses des répondants à la demande). Elle permet également aux entreprises ayant plusieurs comptes de les relier entre eux via un compte administrateur.