Elon Musk, le PDG de Tesla et Jack Ma, le PDG du groupe Alibaba, se sont rencontrés hier lors de la conférence mondiale de l’IA à Shanghai. Les deux personnalités ont débattu sur des sujets divers tels que les dangers de l’IA, l’exploration de la planète Mars et l’avenir de l’éducation. Le débat a commencé par des réflexions sur l’intelligence artificielle. Jack Ma a déclaré que les humains étaient en mesure de contrôler l’avancée de l’IA tandis qu’Elon Musk a affirmé des craintes concernant le sujet. D’après lui, l’IA est susceptible d’être plus intelligente que l’homme le plus intelligent du monde dans le futur. Toutefois, le PDG d’Alibaba a affirmé que les humains ne sont pas capables de créer autre chose de plus intelligent que les êtres humains. Il a ensuite rajouté que les ordinateurs pourraient être plus intelligents, mais les êtres humains le seront encore plus.

Les deux chefs d’entreprise ont ensuite continué les débats sur l’avenir de l’emploi et de l’éducation. Jack Ma a déclaré que les pays et les gouvernement devraient mettre l’accent sur la reforme du système éducatif. Elon Musk quant à lui a fait référence à l’utilisation de nouvelles technologies comme Neuralink pour améliorer l’éducation. Enfin, le débat a été clôturé sur l’exploration de Mars. Jack Ma a indiqué que le fait d’envoyer des personnes sur Mars est très intéressant. Toutefois, il a souligné que la priorité serait de s’occuper des 7,4 milliards de personnes sur la Terre et d’améliorer leur condition de vie. Pour se justifier, Elon Musk a déclaré que l’exploration de Mars constitue une étape importante pour prolonger la conscience dans le futur. D’après lui, ce projet permettra à l’être humain de devenir une espèce multi-planétaire, car il existe une probabilité qu’une force externe ou une erreur non forcée interne puisse provoquer la destruction de la civilisation ou de l’altérer à un tel point qu’elle ne puisse plus être étendue sur une autre planète.

Les détails sur les débats entre #ElonMusk et #JackMa lors de la conférence mondiale sur l’#IA à Shanghai Click to Tweet
À lire aussi Elon Musk va débattre avec Jack Ma lors d’une conférence sur l’intelligence artificielle

AUCUN COMMENTAIRE