Dell a lancé une mise à jour significative de son programme à l'intention des partenaires pour l'année 2024. Cette refonte a pour but de « renforcer la collaboration et focaliser les investissements sur des secteurs en expansion rapide tels que l'intelligence artificielle et l'Edge computing. L'objectif est de faciliter une réussite mutuelle pour l'entreprise, ses partenaires et ses clients ».

« Les partenaires sont essentiels à notre succès. Au cours des quatre derniers trimestres, ils ont contribué à environ 50 % de notre chiffre d'affaires net et à plus de 60 % de l'ensemble de clients activés et réactivés. Grâce à cette base solide de partenariats, nous avons la possibilité de poursuivre notre croissance et de moderniser notre cœur d’expertise au cours de l'année à venir », a déclaré Florence Ropion, France General Manager Channel chez Dell Technologies.

Le programme de partenariat de Dell pour 2024 permettra de mieux valoriser les partenaires dans des domaines stratégiques clés pour le fournisseur de technologies et son réseau. L'offre d'infrastructure Dell APEX a été enrichie avec de nouvelles catégories de produits, Storage+ et Server+, offrant aux partenaires plus d'avantages, de remises et d'incitations pour stimuler les profits et les acquisitions de nouveaux clients. Les partenaires qualifiés pour l'APEX Upfront bénéficient également de primes spécifiques.  

Des remises bonifiées

Les partenaires de niveau métal avec une compétence Client+ qui atteignent un certain seuil de revenus en accessoires clients peuvent multiplier significativement leurs remises, notamment sur la vente d'accessoires, de stations de travail Precision, d'écrans, de stations d'accueil Dell, et des séries Latitude 7, 9, et Rugged. Les remises sont par ailleurs bonifiées pour la vente combinée de produits Client+ avec les services Dell ProSupport Plus de plus de trois ans.

Pour sa part, Project Harmony devient Partner ProServices. Initié en mai 2023, ce modèle centré sur les services professionnels a été conçu pour que les partenaires éligibles intègrent les services Dell à leurs offres. Rebaptisé Partner ProServices, Dell élargit ce programme pour mieux l'adapter aux besoins évolutifs des clients en matière de services. Enfin, Dell PowerFlex, la solution d'infrastructure définie par logiciel, bénéficie également d’une remise additionnelle. Les partenaires investissant dans la certification PowerFlex Design 2023 ou détenant déjà cette certification bénéficieront d'une remise additionnelle de 4 % sur certaines opportunités.

Améliorer les compétences via trois nouvelles certifications

En outre, Dell Technologies investit dans l'expansion de compétences stratégiques en lançant trois nouvelles certifications, alignées sur les priorités des clients, notamment dans les domaines de l'IA générative, qui est estimée représenter une opportunité de marché de 158,6 milliards de dollars d'ici à 2028, l'Edge computing, et le multicloud. Ces initiatives visent à positionner les partenaires de Dell pour maximiser ces opportunités émergentes.

La certification en Durabilité et Responsabilité Sociale des Entreprises (ESG) est conçue pour équiper les partenaires afin de répondre aux demandes croissantes des clients en matière de développement durable, complétée par des solutions de recyclage et de récupération matériel, ainsi que des incitations à la revente.

Le programme de partenariat 2024 se veut ainsi un catalyseur pour stimuler les partenaires et met l’accent sur une collaboration plus étroite. Par exemple, la stratégie Partner First Strategy for Storage a été étendue, augmentant le nombre de comptes éligibles à des programmes spécifiques, et renforçant l'engagement envers les partenaires dans le domaine du stockage et des serveurs.