Dell annonce l’introduction de trois fonctionnalités dans la dernière version de PowerStore. Lors du Dell Technologies World, le fabricant avait annoncé PowerStoreOS 3.5, qui introduisait des fonctionnalités de sécurité Zero Trust et d’efficacité opérationnelle. L’annonce d’aujourd’hui ajoute trois nouvelles fonctionnalités à PowerStoreOS qui passe à la version 3.6.

Metro Witness, une fonctionnalité qui ajoute un troisième site témoin à la réplication synchrone native de PowerStore, ceci afin de proposer une protection renforcée contre les défaillances de site et les interruptions réseau. NVMe/TCP pour vVols, une fonctionnalité qui offre des performances VMware améliorées en associant la vitesse de NVMe à une mise en place simplifiée de vVols. Et enfin, la mise à niveau des données sur place, une fonctionnalité qui permet de mettre à niveau les contrôleurs PowerStore sans perturber les opérations critiques, ce qui permet aux organisations d’optimiser les performances des charges de travail en croissance sans nécessiter l’achat de capacité supplémentaire.  

Amélioration de l’automatisation et de l’intelligence du système de réplication

Les améliorations, intégrées à la version 3.6 de PowerStoreOS, ont pour but de proposer aux organisations des solutions pour gérer efficacement deux domaines essentiels : la cyberrésilience et la rentabilité, avec une attention particulière à la sécurité des données et à la réduction des coûts opérationnels et énergétiques.

La première caractéristique, baptisée « Metro Witness », renforce la cyberrésilience en améliorant l’automatisation et l’intelligence du système de réplication synchrone native de PowerStore. En fournissant un nouveau troisième site témoin, elle élimine le risque de perte de données dans différentes géolocalisations, agissant comme une entité impartiale et automatisant le basculement vers le stockage de données de secours en cas de défaillance. Cette fonction veille à la cohérence et à la disponibilité des données, même en cas de perturbations du réseau ou de défaillances d’un site, tout en offrant une protection accrue, un déploiement flexible et la simplicité d’utilisation.  

NVMe/TCP pour optimiser les performances avec VMware

La deuxième caractéristique, l’adoption du NVMe/TCP pour vVols, marque une étape majeure dans l’optimisation des performances de l’environnement VMware. Cette prise en charge améliore considérablement l’efficacité du stockage en combinant les performances de NVMe à une gestion simplifiée de vVols, sans nécessiter d’achats supplémentaires. Les utilisateurs bénéficieront d’une amélioration des performances allant jusqu’à 50 % par rapport à iSCSI standard, d’une gestion simplifiée des ressources de stockage, et d’une transition maîtrisée en utilisant des commutateurs Ethernet existants.

De plus, grâce à PowerStoreOS 3.6, les mises à niveau des données sont désormais activées sur place pour les appliances de première génération, permettant de mettre à niveau les contrôleurs sans perturber les opérations ni nécessiter d'achats de capacité supplémentaire. En proposant des performances meilleures, une transition sans perturbation et un futur sécurisé pour PowerStore, cette fonctionnalité assure une adaptation en douceur des entreprises face aux exigences changeantes du paysage technologique. Cette mise à jour de PowerStoreOS a également été accompagnée par la certification Energy Star pour le modèle PowerStore 1200.