Dell présente ses nouvelles appliances intégrées de la série Dell EMC PowerProtect DP, avec une mise à jour du logiciel PowerProtect Data Manager. Les appaliance sont destinées à répondre aux besoins de stockage sécurisé dans des environnements de plus en plus complexes et distribués. D’après les tests conduits par Dell, la nouvelle série d’appliances offre des améliorations significatives en termes de performances et d’efficacité par rapport à la génération précédente : jusqu’à 30 % de capacité en plus, une vitesse de sauvegarde de 38 % plus rapides et une vitesse de restauration 45 % plus rapide ; 60 K IOPS et la restauration de jusqu’à 64 VM. Avec une consommation d’énergie réduite d’environ 23 %, les appliances participent aux efforts de réduction de consommation d’énergie dans les centres de données.

Une mise à jour logicielle pour VM et Kubernetes

Elles sont fournies avec un espace allant jusqu’à un pétaoctet et une réduction des données pouvant atteindre 65:1, permettant aux entreprises de stocker davantage de données dans le même espace. Dell annonce également que PowerProtect Cyber Recovery est la première solution de mise en voûte des données approuvée par Sheltered Harbor pour améliorer la cyberrésistance dans le secteur financier.

Quant à l’application PowerProtect Data Manager, elle bénéficie de nouvelles fonctions pour la protection des environnements cloud, VMware et Kubernetes, et les charges de travail dans les clouds Microsoft Azure et AWS. Elle prend en charge le portefeuille de VMware Tanzu, et de nouvelles intégrations en font la première solution à offrir une intégration native de la gestion basée sur les politiques de stockage de vCenter Server pour la protection des VM.