À l’occasion de son événement annuel, Dell Technologies World 2020, le fabricant a annoncé le renforcement de sa stratégie as-a-Service en adoptant le projet Apex. Celui-ci vise à consolider les positions de Dell en unifiant ses stratégies cloud avec ses offres technologiques et commerciales. Les entreprises bénéficieront ainsi d’une expérience as-a-Service cohérente, qu’elles exécutent leurs charges de travail sur site, dans le Edge ou dans le cloud.

« Le projet Apex offre à nos clients le choix, la simplicité et une expérience cohérente sans équivalent sur le marché, explique Jeff Clarke, COO et vice-président de Dell Technologies. Avec cette initiative, nous nous appuyons sur notre solide expérience d’offre de services et de technologies à la demande. Notre objectif est de donner aux entreprises la liberté d’adapter les ressources à leur convenance, afin qu’elles puissent réagir rapidement aux changements en se concentrant davantage sur leurs besoins métiers que sur leur IT ».

Une console unifiée pour gérer le cloud

Pour donner corps à cette stratégie, de nouveaux produits sont en préparation, notamment la nouvelle console Dell Technologies Cloud. Disponible dès à présent aux États-Unis et à partir du premier trimestre dans la zone EMEA, elle servira de base au projet Apex et offrira aux entreprises une interface unifiée pour gérer leur transition vers le cloud, et accéder à la place de marché. En quelques clics, elles pourront déployer des charges de travail, gérer leurs ressources multicloud, contrôler leurs coûts en temps réel et ajouter des fonctions.

Une nouvelle offre de stockage as-a-Service verra le jour au cours du premier semestre de l’année prochaine. La solution STaaS (Storage as-a-Service) est un portefeuille de solutions de stockage évolutives, qui offrira des services de blocs et de fichiers de données ainsi qu’un large éventail de fonctions. Conçues pour les transactions OPEX, les ressources STaaS seront gérées via la console Dell Technologies Cloud. Une tarification préconfigurée permet de sélectionner et de déployer plus facilement les solutions Dell avec un paiement à l’usage. Les partenaires de Dell dans le monde bénéficieront d’une remise allant jusqu’à 20 % sur les solutions Flex On Demand.