Proposer à ses clients une interface centralisée et des modules optionnels pour compléter la protection des points terminaux, tels sont les objectifs des derniers ajouts de WatchGuard à sa plateforme de sécurité unifiée, WatchGuard Unified Security Platform. Ainsi, quatre modules supplémentaires sont disponibles dès à présent : Patch Management, Full Encryption, Advanced Reporting Tool (ART) et WatchGuard Data Control.

WatchGuard Patch Management gère les vulnérabilités des systèmes d’exploitation et de centaines d’applications tierces sur les stations de travail et serveurs Windows. Ce module permet de réduire la surface d’attaque, en renforçant les capacités de prévention et le confinement des incidents. Ce module est disponible sous forme d’add-on pour les solutions WatchGuard EPDR, EDR et EPP.

Tableaux de bord et alertes de sécurité des points terminaux

WatchGuard Full Encryption centralise le contrôle et la gestion du chiffrement et de la récupération des clés de l’ensemble des disques et clés USB, en tirant parti de BitLocker sur les systèmes Windows. Ce module est disponible sous forme d’add-on pour les solutions WatchGuard EPDR, EDR et EPP.

WatchGuard Advanced Reporting Tool (ART) fournit des informations détaillées sur les activités quotidiennes des applications, réseaux et utilisateurs. Ce module inclut des requêtes prédéfinies, des tableaux de bord et des alertes sur les points terminaux. Les utilisateurs peuvent aussi créer des requêtes et alertes personnalisées en fonction de la télémétrie des points terminaux. Ce module est disponible sous forme d’additif pour les solutions WatchGuard EPDR et EDR.

Une suite d’outils complémentaires

WatchGuard Data Control détecte, audite et surveille les données sensibles ou personnelles non structurées sur les points terminaux à partir des données au repos, en cours d’utilisation et en mouvement. Le module peut également effectuer en temps réel des recherches personnalisées et libres pour trouver des fichiers au sein de contenus spécifiques. Il est disponible sous forme d’add-on pour les solutions WatchGuard EPDR et EDR.

La plateforme de sécurité unifiée de WatchGuard comprend une offre complète de produits de protection des points terminaux, d’authentification multifacteur et de sécurité réseau. Celle-ci regroupe l’intégration des modules de sécurité des points terminaux au sein de la couche de gestion centralisée de la plateforme de sécurité unifiée, tandis que WatchGuard Cloud simplifie l’administration, la visibilité et le reporting pour les MSSP.

Elle renforce également l’efficacité des produits de sécurité des points terminaux de WatchGuard, qui comprennent WatchGuard EPP (Endpoint Protection Platform), WatchGuard EDR (Endpoint Detection and Response) et WatchGuard EPDR (Endpoint Protection Detection and Response).

publicité