La deeptech française spécialisée en cybersécurité annonce le lancement de sa plateforme cloud native Quarks Flow V1.0 pour le scan et la détection les maliciels. La plateforme Quarks Flow analyse les fichiers circulant dans l’infrastructure. Fonctionnant de concert et en interface des systèmes de sécurité existants, l’application permet de centraliser et d’automatiser à grande échelle l’analyse de fichiers en un lieu unique, offrant visibilité et vitesse de réaction aux analystes avant, pendant et après une intrusion.

« Cette nouvelle version vient orchestrer et automatiser l’analyse des milliers de fichiers en temps réel. Elle apporte aux utilisateurs une grande diversité d’outils de détection et d’analyse et la flexibilité d’ajouter les leurs. Ainsi, la défense s’adapte à la menace, offre à l’utilisateur un contrôle de tous les points d’entrée d’un système d’information (postes de travail, clé…), et la centralisation de l’information sur les attaques observées », explique la deeptech dans son communiqué. La solution Quarks flow v1.0, d’ores et déjà disponible, fonctionne sur Kubernetes et peut être déployée sur site ou dans le cloud.

Selon Iván Arce, directeur technique pour l’analyse de sécurité chez Quarkslab, « Le besoin de détection rapide et précise des logiciels malveillants est évident de nos jours, et cela ne peut être réalisé qu’avec une orchestration et une automatisation pour soutenir les analystes. La sortie de Quarks Flow v1.0 est une étape importante dans notre effort continu pour rendre l’analyse des fichiers et la détection des logiciels malveillants plus rapides et efficientes ».