McAfee Entreprise annonce aujourd’hui que Mvision Cloud, qui fait partie de son offre SASE MvisionUnified Cloud Edge (UCE), offre désormais une couverture de sécurité renforcée pour Microsoft Dynamics 365, une gamme d’applications logicielles de planification des ressources d’entreprise et de gestion de la relation client. Cette solution complète les capacités de Dynamics 365 en utilisant une approche cloud native basée sur une API qui permet aux équipes informatiques d’appliquer de manière transparente des politiques de prévention des pertes de données (DLP) et des contrôles de collaboration.

En contrôlant les accès, Mvision Cloud for Dynamics 365 permet aux entreprises de faire face aux menaces provenant d’actions internes non autorisées et de comptes compromis, d’auditer toutes les activités des utilisateurs et de sécuriser les données de l’entreprise lorsque les utilisateurs collaborent dans le cloud. Parmi ses fonctions, Mvision Cloud propose :

La prévention de la perte de données et la réponse

Mvision surveille les messages et fichiers sensibles postés dans les entités, en temps réel et à la demande, aidant les utilisateurs à prendre des mesures correctives et à minimiser les risques pour leur organisation. Les clients peuvent définir des politiques de contenu adaptées à leurs besoins et les appliquer à Dynamics 365 et à d’autres applications dans le cloud comme Microsoft 365, Microsoft Teams, etc.

Une remédiation complète

Permet d’auditer les données réglementées téléchargées vers Dynamics et de remédier aux violations des politiques, en encadrant les utilisateurs, en informant les administrateurs, en restaurant et en supprimant les actions des utilisateurs. Les utilisateurs finaux peuvent corriger eux-mêmes leurs violations, ce qui réduit la charge des équipes de sécurité informatique.

Le contrôle d’accès pour les appareils gérés et non gérés

Le client peut autoriser uniquement les appareils approuvés à se connecter à Dynamics 365.

La surveillance de l’activité et la détection d’anomalies et de menaces

Cette fonction correspond à la structure ATT&CK de MITRE via la technologie McAfee de courtier en sécurité d’accès au cloud, offrant aux administrateurs une méthode précise pour chasser, détecter et arrêter les cyberattaques sur Dynamics 365.