Mailinblack et Wooxo annoncent avoir signé un partenariat pour créer une offre complète de sécurisation des données Microsoft 365, avec un accompagnement sur mesure adapté à la taille des entreprises visées : TPE, PME, fonction publique ou établissement de santé. Les deux acteurs français, membres d’Hexatrust, entendent mettre en commun leur savoir-faire et leurs technologies pour créer une offre packagée permettant aux clients de protéger leurs messageries, et sauvegarder et restaurer leur écosystème de données.

Mailinblack garantissant une sécurité maximale à l’entreprise et aux collaborateurs face aux menaces informatiques qui transitent par email grâce à des technologies propriétaires et à l’intelligence artificielle. Pour sa part, Wooxo garantit zéro perte de données et zéro interruption d’activité en assurant aux entreprises de redémarrer immédiatement en cas d’incident et de récupérer les données, les systèmes informatiques et les applications en toute circonstance.

Une alliance pour adresser un secteur éprouvé

L’alliance de ces deux pépites françaises, autour de la cybersécurité leur permet d’adresser un segment de marché durement éprouvé par les attaques ces derniers mois : les organismes publics, notamment de santé et les collectivités territoriales, et les TEP/PME.

Après sa levée de 14 M€ en 2019, Mailinblack a recruté plus de 20 personnes en 2020 et compte environ 12 000 clients dans l’écosystème des hôpitaux, des collectivités, des TPE et des PME. De son côté, Wooxo, filiale du Groupe Atempo, est un spécialiste des solutions de sauvegarde, d’archivage et de migration de données. Il édite des solutions logicielles souveraines pour les PME permettant d’éliminer les risques d’interruption d’activité et la perte potentielle de données informatiques consécutifs à tout type de sinistre informatique : erreurs de manipulation, pannes matérielles, catastrophes naturelles ou attaques cybercriminelles.

Membre du programme Alumni FrenchTech120, l’entreprise, dont le mantra est « Zéro perte de données, zéro interruption d’activité », Wooxo propose un pack cybersécurité sous forme d’Appliance. Celle-ci embarque une double protection : un bouclier préventif constitué d’un antimalware de nouvelle génération à base d’intelligence artificielle et une solution curative de sauvegarde et de plan de reprise d’activité en cas de sinistre.

publicité