Lookout annonce une extension de son partenariat avec Google Cloud pour offrir une sécurité complète des mobiles jusqu’au cloud. Dans le cadre de ce partenariat, Lookout a intégré ses produits et fait partie de la BeyondCorp Alliance, l’alliance de sécurité Zéro Confiance (Zero Trust) que Google a mise en place. Le consortium, ou plutôt le groupe de partenaires, compte d’autres éditeurs, Citrix, CrowdStrike, Jamf, Tanium, Check Point, Palo Alto Networks, Symantec (une division de Broadcom) et VMware.

L’adoption accélérée des modes de travail hybride et en mobilité a changé la façon avec laquelle les données sont accédées et stockées. Le basculement vers le travail à distance a également renforcé l’utilisation de Google Cloud et de Google Workspace, rendant la sécurité des mobiles toujours plus critique pour sécuriser les données d’entreprise. Conjuguée aux attaques en augmentation, cette situation a poussé de nombreuses entreprises à explorer de nouvelles technologies et à s’engager sur la voie d’un modèle de confiance zéro.

Un partenariat de longue date

La solution de sécurité de Lookout, Lookout Mobile Endpoint est ainsi disponible sur la Google Cloud Marketplace. Elle comporte Lookout Continuous Conditional Access, qui évalue en continu la posture de sécurité des terminaux sous Android, Chrome OS et iOS, et transmet cette information via API à Google Workspace ou BeyondCorp Enterprise de Google Cloud, permettant ainsi une modification dynamique des contrôles d’accès. L’intégration de Lookout Continuous Conditional Access et de Google Cloud Identity protège les données d’entreprise dans les applications de BeyondCorp Enterprise de Google Cloud et Google Workspace dont Drive, Docs, Sheets et Slides.

Le partenariat entre Lookout et de Google a débuté en 2008 lorsque Lookout Mobile Endpoint Security est proposé sur le Google Play Store. En 2019, Lookout est devenu membre de la Google App Defense Alliance pour protéger les utilisateurs contre des applications potentiellement malveillantes en les bloquant avant qu’elles ne rejoignent le Google Play Store.