Lookout, le spécialiste de la sécurité mobile, ajoute une solution EDR (Endpoint Detection and Response) complète pour les mobiles. Intégrée au sein de la plate-forme Lookout Security Platform, la solution EDR mobile de Lookout permet aux organisations de conduire leurs propres recherches et d’identifier des menaces pour stopper des intrusions. Elle exploite la même console que celle utilisée par les analystes de Lookout pour découvrir les menaces mobiles telles que Pegasus, Dark Caracal, Monokle et plus récemment SilkBean.

Alors que de nombreuses organisations disposent d’une surveillance complète de l’activité des serveurs, des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, ce qui leur manque, c’est la même télémétrie pour les appareils iOS, Android et Chrome OS. Comme les employés utilisent de plus en plus d’appareils mobiles pour le travail, les attaques sur ces terminaux ont augmenté.  

Le mobile, le parent pauvre de la cybersécurité

Lookout EDR est ainsi spécifiquement développée pour les mobiles. Une solution EDR pour les terminaux mobiles est très différente d’une même solution pour les ordinateurs portables et de bureau. Les systèmes d’exploitation mobiles tels qu’iOS, Android et Chrome OS, ne permettent pas d’utiliser les techniques invasives intégrées dans les solutions de sécurité traditionnelles, telles que les extensions kernel et le contrôle des process.

« Tous les employés utilisent des terminaux mobiles dans le cadre de leur travail, mais la plupart des entreprises ne contrôlent pas les attaques sur ces terminaux. Pour cette raison, les menaces persistantes avancées (APT) ciblent de plus en plus les mobiles plutôt que les postes de travail traditionnels ou le réseau d’entreprise », a souligné Aaron Cockerill, Chief Strategy Officer, Lookout. « Notre solution “mobile endpoint detection and response” permet aux organisations de chasser les APT en identifiant la composante mobile de ces cyber attaques ».

publicité