F-Secure propose à son réseau de distribution un nouveau modèle tarifaire basé sur l’utilisation. Une nouvelle approche destinée à proposer une plus grande souplesse aux partenaires et à leurs clients. Ces derniers peuvent désormais choisir entre le paiement d’un abonnement mensuel pour ce qu’ils utilisent, ou le modèle traditionnel de licence annuelle/pluriannuelle. Le modèle par abonnement permet aux entreprises de s’adapter à la demande, sans avoir à investir dans des ressources supplémentaires non nécessaires.

Avec la généralisation du travail à distance, les employés travaillent désormais en dehors du périmètre de l’entreprise et collaborent via des plateformes cloud. Garantir la sécurité de ces opérations peut être hors de portée de certaines structures. Les entreprises peinent à attirer des spécialistes qualifiés capables de détecter et de répondre aux attaques, tout en gérant efficacement les produits de sécurité internes. C’est ce que leur propose F-Secure via un abonnement à l’usage.

Les services de sécurité gérés prennent de l’ampleur

« La pandémie a accéléré la demande en services de sécurité managés par abonnement. Les fournisseurs de services qui se montrent capables de répondre à cette demande sont parés pour l’avenir, a déclaré Guillaume Gamelin, vice-président de F-Secure France. Avec un tel modèle, les entreprises bénéficient d’un déploiement en douceur, sans les coûts initiaux liés aux licences traditionnelles. Les partenaires de services, quant à eux, accèdent à des marges plus stables. Pour eux, ce modèle facilite les ventes croisées, tout en augmentant la durée de vie client ».

Les services de sécurité gérés répondent à un besoin vital pour les entreprises de toutes tailles. Selon les chiffres de F-Secure, plus de 70 % des moyennes et grandes entreprises externalisent déjà au moins une partie de leurs opérations de sécurité auprès de fournisseurs de services managés (MSP), et 60 % de ces entreprises qui externalisent considèrent leur fournisseur comme un partenaire clé en matière de sécurité. Cette sous-traitance auprès de MSP permet aux entreprises d’accéder à des équipes d’experts disposant d’une vision globale sur les cybermenaces. L’acquisition d’un service managé est également plus rapide et plus abordable que la constitution d’une équipe interne.

publicité