Pour faire face aux risques majeurs d’exposition des données, qui peuvent conduire à des usurpations d’identité, F-Secure met sur le marché ID Protection, une nouvelle solution offrant une approche intégrée de la protection des informations et des comptes personnels. F-Secure ID Protection traque et surveille en permanence les informations personnelles exposées sur Internet.

« Une fois que vos données ont fuité, elles peuvent se retrouver en vente sur le Dark Web au bout de quelques mois. Vous figurerez ainsi sur des listes et deviendrez une cible facile pour des cyberattaques avancées », déclare Jonathan Farhi, directeurmMarketing et commercial Grands comptes chez F-Secure. « En possession de vos informations d’identification, les cybercriminels peuvent alors facilement prendre le contrôle de vos comptes en ligne et commencer à commander des marchandises avec votre carte de crédit, par exemple. Tout ce processus peut avoir eu lieu avant même que la nouvelle de l’intrusion n’ait été rendue publique. »

ID Protection répond rapidement aux menaces visant l’identité des utilisateurs, et fait office de gestionnaire de mots de passe pour empêcher les prises de contrôle malveillantes des comptes. L’application bénéficie de l’expérience des analyses des modes de fonctionnement des hackers. Elle offre une puissante combinaison d’intelligence humaine et de surveillance en ligne permettant de récupérer le contrôle sur les données piratées.

En février 2020, avait lancé Identity Theft Checker, un outil en ligne qui permet de savoir si son adresse e-mail a été affectée par une violation ou une fuite de données. Depuis cette date, près de 300 000 personnes ont déjà utilisé l’outil, dont 46 % ont découvert qu’ils avaient été victimes d’une violation ou d’une fuite de données. Pour ce faire, Identity Theft Checker mène gratuitement une recherche sur une base de données en constante expansion, contenant déjà plus de 100 milliards d’actifs récupérés, dont plus de 20 milliards de mots de passe en clair.

publicité