Cloud Office Security, proposé en mode SaaS, fournit une protection préventive avancée pour les applications Microsoft 365 contre les logiciels malveillants, le spam et les attaques d’hameçonnage via une console de gestion du cloud. Le rôle deplus en plus dominant du cloud et des applications de bureautique et collaboratives en mode SaaS a attisé les convoitises des hackers. D’après le rapport Eset Threat Report du 2nd trimestre sur les menaces, plus de la moitié des pièces jointes malicieuses identifiées étaient des fichiers exécutables, suivi par des documents office et des scripts malveillants.

Cloud Office Security combine le filtrage du spam, le balayage anti-maliciel et contre l’hameçonnage. Il permet également de protéger les fichiers stockés en scannant les fichiers, nouveaux ou modifiés, dans OneDrive, pour supprimer toute possibilité de diffusion de logiciels malveillants sur d’autres appareils.

Protéger les applications dans le cloud

Microsoft Office 365 est utilisé par des entreprises du monde entier, et le cloud devient une partie intégrante des systèmes et du stockage de données de nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille. Selon une enquête du Gartner, en 2019 plus de 84 % des entreprises utilisaient ou avaient l’intention d’utiliser Microsoft 365. « Il est crucial que les entreprises et leurs outils dans le cloud soient correctement protégés, affirme Eset. Les entreprises qui utilisent Eset Cloud Office Security sont protégées contre les attaques et les maliciels ciblant la messagerie, afin d’aider leurs collaborateurs à rester concentrés sur leurs tâches professionnelles ».

Selon Benoit Grunemwald, Expert en cybersécurité chez Eset : « Presque toutes les entreprises comptent sur la messagerie pour communiquer et c’est l’un des principaux vecteurs d’attaque exploités par les cybercriminels. Nous sommes ravis de lancer Eset Cloud Office Security et fournir une solution qui protégera d’innombrables entreprises, ainsi que leurs interactions et leurs données les plus précieuses. La protection de la messagerie et du stockage dans le cloud est le pivot de la cybersécurité pour les entreprises, et sans une fondation solide de protection contre les marles, les entreprises sont largement exposées aux attaques ».