1Après Cash Investigation, le Call Center Free pourrait débaucher des personnels d'encadrements

Les styles de management du centre d’appels Free ont fait l’objet de nombreux dénigrements durant l’émission Cash Investigation. Dans le call center, les pratiques managériales se sont révélées drastiques. La moindre faute et la moindre contestation sont considérées comme des fautes graves. Les meneurs de grèves sont débauchés. Ces attaques cinglantes auraient désorienté le Directeur général d'Iliad. Une situation qui risque d’entrainer le licenciement des personnels d'encadrement. Sur les 7 responsables de la firme, 3 pourraint bientôt partir...
Le #Call-Center-Free ciblé par #Cash-Investigation risque de débaucher des personnels encadrant Click to Tweet
À lire aussi Tim Cook à déjeuner, Orange et Free, un CIO pour Toys’R Us, CRM Tape à l’Oeil

2USA : remplacement probable de l’antivirus Kaspersky par des solutions anglaises ou nipponnes

L’éditeur Kaspersky entretiendrait des relations suspectes avec les services de renseignements russes. Cette mise en garde émane des agences fédérales américaines. Sur le territoire français, l’administration, en particulier le ministère de la Défense, commencerait à se méfier. L’armée française envisage de remplacer l’antivirus Kaspersky par Sophos ou TrendMicro.
Remplacement probable de l’antivirus #Kaspersky par des versions anglaises ou nipponnes Click to Tweet
À lire aussi Kaspersky banni des administrations américaines

3Google ne diffuse plus YouTube sur Echo Show d’Amazon

Google ne diffuse plus YouTube sur Echo Show, l’enceinte connectée d’Amazon. Cette nouvelle a été annoncée par Jeff Bezos, le patron du géant de la vente en ligne. Dans un communiqué envoyé par Google à The Verge, la firme américaine indique que la diffusion de YouTube sur l’enceinte intelligente ne respecte pas les termes et les conditions du service. Elle offrirait une mauvaise expérience utilisateur.
#Google ne diffuse plus #YouTube sur #Echo-Show d’#Amazon Click to Tweet
À lire aussi Innovation dans les nuages, des dirigeables Amazon pour stocker et livrer

4Les Français utilisent de plus en plus les mobiles pour remplacer les PC

Les Français effectuent de plus en plus les recherches d’infos sur les smartphones. Selon une étude effectuée par Google auprès des utilisateurs français, les recherches sur ordinateur ont laissé la place à celles réalisées sur les mobiles durant le mois d’août 2017. D’après le géant américain, la moyenne de la vitesse de chargement d'un site mobile est de 9 secondes dans 15 pays d'Europe et du Proche-Orient. La France se trouve au 7ème rang avec une moyenne de 8,8 secondes. Or, la moitié des internautes abandonnent lorsque le temps de chargement d’un site demande plus de 3 secondes...
D’après #Google, les Français utilisent de plus en plus les #mobiles pour remplacer les #PC Click to Tweet
À lire aussi Mobile : combien utilisons-nous d’apps ? Et comment ?

5Une feuille de route pour faire face à la fracture numérique

Suite à la promesse du 17 juillet d’Emmanuel Macron sur le haut et très haut débit pour tous les Français d’ici la fin de l’année 2020, le ministre de la Cohésion des territoires et son secrétaire d'État à l’Economie et aux Finances, ainsi que le secrétaire d'État au Numérique, ont annoncé la sortie d’une feuille de route qui vise à résorber la fracture numérique sur le territoire français. L’objectif de 2020 consiste à offrir à tous du bon débit de 8 Mbit/ s au minimum. Les solutions technologiques reposent sur le mixage de la fibre optique, des box 4G , de la THD Radio et du satellite.
Une feuille de route pour faire face à la #fracture-numérique Click to Tweet
À lire aussi FlashDIGInews : 12 Md€ pour le très haut débit, 10 Md$ pour la réalité virtuelle

6La ville de Paris veut limiter les autorisations de nuitées d’Airbnb

Les autorités de la ville de Paris envisagent de restreindre les champs d’action d’Airbnb. Elles veulent que le nombre de nuitées réalisées par la plateforme communautaire de location affiche une baisse significative. Depuis ce mois de septembre, la limitation se trouve entre 90 ou 60 nuitées par an. Airbnb permet aux Parisiens qui adhèrent au service de générer des revenus complémentaires. Sur les 400.000 logements proposés par la plateforme de location en France, 67.000 se trouvent à Paris. D’après Ian Brossa, adjoint à la maire de Paris, un logement sur quatre ne sert plus à loger des Parisiens !
La ville de #Paris veut limiter les autorisations de nuitées d’#Airbnb Click to Tweet
À lire aussi Le défi des plateformes low-code au service de la transformation digitale