Le spécialiste de la détection et du traitement des menaces s’appuyant sur l’IA pour les environnements hybrides et multiclouda décidé d’apporter sa contribution à la lutte contre la cyberguerre déclarée par les pirates étatiques russes contre l’occident. Vectra AI propose une série d’outils et de services de cybersécurité gratuits aux organisations qui estiment être visées par ce conflit.

Ces derniers jours, les attaques se sont multipliées sur les sites web de banques, des distributeurs automatiques de billets, ainsi que des réseaux informatiques militaires, qui ont été rendus inopérants par des cyberattaques. Ceci en plus des campagnes de désinformation destinées à provoquer la panique et qui se sont propagées sur les réseaux de téléphonie mobile.

Afin de proposer une assistance immédiate compte tenu de l’urgence actuelle, Vectra AI proposera les services suivants à titre gracieux :

  • analyse des environnements Microsoft Azure AD et M365 pour détecter les signes d’attaque ;
  • surveillance de l’infrastructure AWS pour détecter des signes d’attaque active, en plus de la fourniture d’outils de détection et de traitement pour le réseau et le plan de contrôle des comptes AWS ;
  • surveillance de l’infrastructure réseau, tant dans le cloud que sur site, pour détecter des signes d’attaque, notamment par le déploiement de capteurs Vectra spécialement conçus pour détecter les comportements malveillants ;
  • prise en charge de la conservation des métadonnées historiques pour faciliter les enquêtes sur les incidents, sur la base d’indicateurs de compromis (IOC) associés à des variantes d’attaque spécifiques.

« Alors que le conflit s’intensifie et que les cyberrisques augmentent, Vectra AI veut faire partie de la solution, a déclaré Hitesh Sheth, PDG de Vectra AI. Nous pensons qu’ensemble, nous pouvons réduire considérablement les risques liés aux cyberattaques menées par des États. En offrant gratuitement nos produits et nos services pendant cette crise, nous espérons pouvoir aider davantage d’organisations à se protéger ».