Sprint a indiqué  récemment que plusieurs de ses abonnés ont été victimes d’un piratage. Les adresses de facturation, les numéros de téléphone ainsi que d’autres informations de comptes Sprint auraient été exposées. Les hackers ont pu accéder à ces données grâce à une vulnérabilité détectée au niveau du site web de Samsung proposant une fonctionnalité « ajouter une ligne » aux abonnés Sprint actifs. L’application affirme avoir été informée de l’accès non autorisé à la fin du mois de juin. Les hackers aurait accéder au numéro de téléphone, le type d’appareil, l’identifiant appareil, les frais récurrents mensuels, l’identifiant abonné, le numéro de compte, la date de création du compte, l’éligibilité de la mise à niveau, le nom et prénom ainsi que l’adresse de facturation des services Sprint. Toutefois, l’application a déclaré qu’aucune autre information pouvant entrainer des risques de fraudes ou de vols d’identité n’a été dévoilée.

Sprint a déclaré réinitialiser ses codes PIN des comptes piratés pour mieux les sécuriser dans les jours qui viennent. Toutefois, la plateforme a indiqué que le nombre de comptes touchés n’est pas encore connu pour le moment. De plus, l’application n’a pas encore détecté la nature de la vulnérabilité ayant permis aux hackers d’accéder aux informations des abonnés Sprint.

#Sprint déclare que des pirates ont utilisé un site web #Samsung pour accéder à des #donnéespersonnelles de… Click to Tweet
À lire aussi La NASA piraté via un Raspberry connecté non autorisé

AUCUN COMMENTAIRE