Commvault, l’éditeur de solutins de protection, de restauration et d’archivage des données sur site et dans le cloud, dévoile ses dernières innovations produit, parmi lesquelles de nouvelles fonctions de gestion des données dans le cloud et sur site. Ces outils devraient renforcer la flexibilité et la simplicité des solutions de Commvault pour le cloud, et faciliter la protection, le contrôle, la gestion et l’utilisation des données sur différents clouds.

L’offre comprend un nouveau support pour la sauvegarde et la récupération des bases de données AWS. La migration des bases de données Oracle et MS SQL dans plusieurs clouds tels qu’AWS, Microsoft Azure, et Alibaba Cloud ECS, ainsi que l’intégration de ServiceNow, sont également annoncés.

« En cette période difficile, il est important que les organisations disposent d’une certaine souplesse dans la gestion de leurs données, et le cloud en est un élément essentiel », déclare Ranga Rajagopalan, VP Product Management chez Commvault. « Avec ces nouvelles fonctions, nous aidons nos clients à faciliter le transfert d’un plus grand nombre de charges vers le cloud et leur offrons plus de simplicité et de souplesse dans la gestion et la protection des données où qu’elles soient stockées ».

À l’intention des entreprises qui ont besoin de pouvoir déplacer et gérer les données sur plusieurs plateformes, afin de transférer les charges de travail, Commvault offre de plus grandes capacités de :

  • sauvegarde, récupération et migration des solutions de base de données AWS DynamoDB, Redshift et DocumentDB,
  • conversion, sauvegarde et migration des workloads VMware vers Alibaba Cloud ECS pour augmenter la flexibilité des environnements hybrides multicloud,
  • aide à la migration des applications de base de données Oracle et Microsoft SQL vers Microsoft Azure, en permettant aux clients d’en intégrer les services dans des environnements hybrides,
  • poursuite de l’intégration avec la plateforme ServiceNow pour permettre le fonctionnement en libre-service. Cette intégration approfondie permet aux clients de Commvault de sauvegarder, de récupérer et de migrer des systèmes de fichiers, des VM, des workloads Microsoft SQL Server et d’autres actifs du catalogue ServiceNow, le tout au sein de la plateforme SaaS ServiceNow,
  • possibilité de convertir rapidement les bases de données Oracle Unix vers Linux et vice versa. Cette nouvelle fonction facilite la migration des bases de données Unix Oracle sur site vers le cloud, ou des bases de données Oracle Linux sur le cloud vers une infrastructure sur site, le tout sans avoir besoin d’une licence d’entreprise Oracle.
À lire aussi Head of IT Infrastructure and Operations – ManoMano: « Migration données sur AWS », Antoine JACOUTOT
publicité