Cloudflare, le spécialiste de la sécurité, lance Cloudflare Browser Isolation, un nouveau service qui isole les appareils des utilisateurs finaux des menaces, afin de bloquer les attaques via les sites web malveillants. Avec ce nouveau service, les navigateurs s’exécutent sur le réseau mondial de Cloudflare, plutôt que localement, empêchant ainsi les logiciels malveillants d’accéder aux ordinateurs, téléphones et réseaux d’entreprise.

Les pages web sont déchiffrées et leur code exécuté dans le cloud, ensuite, grâce à une technologie propriétaire, une réplique inoffensive de la page web est créée et envoyée à l’utilisateur. D’après Cloudflare, ces opérations de déchiffrage, d’exécution et de recodage ne ralentissent pas le processus et l’expérience utilisateur s’apparente à celle d’un navigateur classique. Cloudflare Browser Isolation est proposé avec les solutions payantes Cloudflare for Teams version Standard et Entreprise. Intégrée en natif dans l’éditeur de règles de Cloudflare for Teams, elle permet aux administrateurs d’autoriser, de bloquer ou d’isoler toute catégorie de contenu et tout groupe d’applications.

Un déploiement simple par l’utilisateur

Cloudflare Browser Isolation isole automatiquement les sites web à haut risque en se basant sur les informations issues des données sur les menaces collectées par Cloudflare.« Nous utilisons tous des navigateurs web ; c’est ce qui fait d’eux une cible idéale pour les pirates informatiques du monde entier. Nous ne pensons pas que la protection la plus efficace contre ces attaques doive être réservée aux quelques grandes entreprises disposant de vastes équipes informatiques. Cloudflare Browser Isolation peut être déployé par n’importe quel utilisateur en quelques clics seulement, et offre une protection automatique contre la plupart des menaces auxquelles sont confrontés les utilisateurs d’Internet », affirme Matthew Prince, cofondateur et directeur général de Cloudflare.