L’accord entre Magellan Partners et OVHcloud est un partenariat 100 % made in France. Son objectif est de proposer aux entreprises et organismes publics une offre complète de conseils avant-vente et d’accompagnement dans la définition de leur stratégie cloud et données. Les deux entités signataires visent les entreprises et institutions françaises des secteurs publics, de la santé, de l’industrie, de l’énergie, du secteur bancaire ou encore de la défense. Il s’agit avant tout de « leur permettre de bénéficier d’un accompagnement à 360° dans l’hébergement de leurs applications et données sensibles et critiques en France ».

Groupe de conseil en organisation et systèmes d’information, Magellan Partners propose,  avec OVHcloud, une offre qui se veut de « référence pour un cloud de confiance » incluant : conseil stratégique, fourniture de services et d’implémentation technique. Magellan Partners conseille les entreprises dans leur stratégie et leur gouvernance cloud et déploie les infrastructures en fonction des besoins des entreprises et organisations : hybrides, multicloud, privés ou publics. Le Groupe, constitué de six entités spécialisées, a construit une approche 360° autour des problématiques cloud. Il emploie 250 consultants, toutes filiales confondues.

Capitaliser sur le cloud de confiance

De son côté, OVH entend se positionner pour profiter d’un marché du cloud en plein essor et des organisations de plus en plus préoccupées par les exigences de conformité réglementaire. Les exigences du RGPD et la révocation du Privacy shield, l’accord de transfert des données entre l’Europe et les États-Unis, ont mis sur le marché des entreprises en quête de solutions souveraines. Un marché dans lequel OVH est bien décidé à s’engouffrer.

Après avoir musclé son catalogue d’offres, en ouvrant sa marketplace de services et de plateformes en mode SaaS et PaaS, l’hébergeur hexagonal vient d’obtenir la certification SecNulCloud de l’ANSSI (pour son offre de cloud privé hébergé, Hosted Private Cloud), qui lui ouvre la possibilité d’héberger les données et les applications des entreprises et organismes publics qui recueillent des données personnelles, et ceux qui sont classés Opérateur d’importance vitale (OIV), Opérateurs de services essentiels (OSE) ou Fournisseurs de services numériques (FSN). En signant avec Magellan Partners, c’est côté services avant-vente et conseil d’accompagnement qu’OVH complète son offre.