Cisco va faire appel à AWS pour la mise en place d’un programme de service Cloud pour son logiciel phare Software-Defined Networking (SDN). Cet outil va permettre à ses clients de gérer et de sécuriser les applications exécutées dans le centre de données ou dans les environnements Cloud d’Amazon Web Services (AWS). Le service Cisco Cloud ACI pour AWS permet aux utilisateurs de configurer la connectivité entre sites, de définir des stratégies et de surveiller la santé de l’infrastructure réseau dans des environnements hybrides. Cette connectivité inclurait un réseau sous-jacent pour l’accessibilité IP sur internet ou via AWS Direct Connect ainsi qu’un réseau de superposition entre les sites et sur le Cloud qui exécute BGP EVPN en tant que plan de contrôle tout en utilisant l’encapsuling et le tunneling VXLAN comme plan de données.

La nouvelle plateforme de Cisco utilise le contrôleur APIC (Application Policy Infrastructure Controller) qui s’exécute automatiquement dans AWS. Cette fonctionnalité offre une connectivité automatisée, une traduction des stratégies et une visibilité améliorée des charges de travail dans le Cloud public. Cisco a également eu recours à un routeur de services Cloud Cisco CSR 1000V pour apporter une meilleure connectivité entre les environnements Cloud locaux et AWS. La nouvelle solution proposée par Cisco va permettre de transformer un centre de donnée local en une architecture multi-Cloud. Grâce à cette initiative, Cisco pourra aussi étendre son influence sur le centre de donnée ainsi que ses technologies en améliorant l’offre ACI et HyperFlex hyperconverged au Cloud.

#Cisco s’associe à #AWS pour améliorer la gestion des #applications dans le centre de #donnée et le #Cloud Click to Tweet
À lire aussi Apple s’appuie principalement sur AWS pour développer son activité sur le Cloud

AUCUN COMMENTAIRE