À l’occasion de son événement Cisco Live 2021, le spécialiste des réseaux a annoncé une nouvelle offre élargie de Secure Access Service Edge (SASE). « Il s’agit de la prochaine étape importante dans la démarche de Cisco visant à simplifier radicalement la sécurité et la mise en réseau en aidant les équipes chargées des opérations réseau (NetOps) et des opérations de sécurité (SecOps) à connecter en toute sécurité les utilisateurs aux applications », explique Cisco dans son communiqué. Cisco a également profité de l’événement pour annoncer des améliorations à sa plateforme SecureX, native du cloud, afin de gérer plus rapidement et plus efficacement les menaces nouvelles et émergentes.

Il introduit la possibilité d’acheter tous les composants de base du produit SASE dans une offre unique avec la possibilité de passer facilement à un service d’abonnement unique dans le futur, permettant aux organisations de commencer à utiliser l’architecture intégrée de Cisco immédiatement. Cisco fournit tous les éléments constitutifs d’une architecture SASE, y compris les réseaux, l’accès à distance, la sécurité du cloud, l’accès réseau zéro confiance et l’observabilité.

Un seul abonnement pour des services multiples

La vision de Cisco, telle qu’expliquée par le fabricant de produits réseau, est de combiner ces capacités en un seul service d’abonnement et de fournir un accès transparent et sécurisé à n’importe quelle application, sur n’importe quel réseau ou cloud, partout où les utilisateurs travaillent.

« La main-d’œuvre étant de plus en plus hybride, les cadres traditionnels de réseau et de sécurité ne peuvent plus suivre le rythme de cette nouvelle façon de faire des affaires, a déclaré Gee Rittenhouse, SVP et GM du Security Business Group de Cisco. Il n’y a jamais eu de moment plus critique pour proposer quelque chose de radicalement différent, car chaque client est unique et a besoin de flexibilité pour déterminer comment une architecture SASE s’intègre dans son environnement. Lorsqu’il s’agit de transformation, il n’y a pas d’approche unique et le passage à un cadre SASE n’est pas différent. L’annonce d’aujourd’hui permet aux organisations de commencer à utiliser immédiatement tous les éléments de base d’une architecture SASE. plus simple que jamais de poursuivre votre voyage vers SASE ».