Box, l’expert en gestion de contenu, révèle avoir acquis la certification Hébergeur de Données de Santé (HDS). Grâce à cette certification, les entreprises du secteur de la santé peuvent désormais en toute sécurité et confiance stocker et gérer les données de santé françaises protégées via le Content Cloud de Box. Une nouvelle certification qui s’ajoute à celles déjà obtenues ainsi que les normes et rapports de conformité en matière de sécurité, incluant Cloud Computing Compliance Controls Catalogue (C5) ; les certifications ISO 27001, 27017, 27018 et 27701 ; HIPAA/HITECH Act, et SOC 1, 2 et 3.

Box offre une suite de fonctionnalités, y compris une collaboration sécurisée partout et sur tous les appareils, des contrôles de sécurité, une détection intelligente des menaces, une gouvernance de l'information, et une signature électronique native via Box Sign, qui est inclus dans le plan Box. De plus, Box propose l'automatisation de flux de travail réplicables, comme l'intégration des ressources humaines et la gestion des contrats.

La certification HDS, instaurée en France par l'Agence du Numérique en Santé, apporte un cadre juridique pour la protection des données de santé. Suite à une révision en 2018 du Code de la santé publique français (article L. 1111-8), la certification HDS est devenue indispensable pour toute entreprise hébergeant des données médicales sensibles. Box a réussi à obtenir cette certification en démontrant qu'elle respecte les normes strictes de la France en matière de stockage et de traitement des données de santé.  

Respecter ses obligations de conformité

La certification HDS de Box a été obtenue avec le soutien de Bureau Veritas, un auditeur tiers indépendant accrédité par les autorités françaises pour mener les audits HDS. Box est maintenant répertorié sur le site de l'Agence du Numérique en Santé comme un hébergeur certifié HDS.

"Chez Box, nous visons à atteindre le plus haut niveau de sécurité et de conformité, dans tous les secteurs d'activité et partout dans le monde. Nous aidons nos clients à rester en conformité en prenant en charge ce travail pour eux", affirme Tom Cowles, responsable de la conformité chez Box. "La certification HDS est un exemple de la manière dont nous fournissons un cadre robuste pour la protection des données à nos clients. Avec Box, ils bénéficient d'une plateforme de contenu sécurisée qui leur permet de respecter leurs obligations de conformité."

L'obtention de la certification HDS est l’ultime annonce de Box concernant sa stratégie de développement sur le marché français. En 2022, Box a étendu le réseau mondial de son produit phare, Box Zones, pour y inclure une Zone France, dans le but de fournir une solution de stockage à l'échelle nationale.