C’est un déploiement SD-WAN d’une envergure inusitée auquel a procédé BNP Paribas en s’associant avec Orange Business Services. L’établissement bancaire a opté pour la solution Flexible SD-WAN et procède actuellement à la migration de 1 800 agences à travers la France. « En déployant cette solution, BNP Paribas profite, en toute sécurité, d’une connectivité réseau hybride et cloud native, multicloud, multiaccès, multiapplications, ainsi que d’une gestion centralisée et optimisée et d’un routage intelligent pour sa nouvelle infrastructure », explique BNP Paribas dans son communiqué.

Ce déploiement, qui est en cours, est le fruit de la collaboration entre les experts d’Orange Business Services et de BNP Paribas, qui ont construit ensemble le design de la solution et priorisé les fonctionnalités à déployer. Ils ont ensuite planifié et organisé le déploiement sur tout le territoire et dans toutes les agences en garantissant la continuité de service pour chaque site migré vers le SD-WAN.

En termes de connectivité, plus de 3 600 lignes d’accès WAN sont en cours de déploiement, deux par agence, dont un accès à l’Internet. En plus de la couche de service SD-WAN, le déploiement comprend également des pare-feu pour une sécurité renforcée. Flexible SD-WAN d’Orange Business Services s’appuie sur les solutions Fortinet Secure SD-WAN et Cisco Viptela.