S’exprimant lors de conférence avec Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques en France à Paris, Changpeng Zhao, le fondateur et PDG de Binance, la blockchain de cryptomonnaies, a annoncé le lancement de l’initiative Objectif Lune, qui comprendra trois projets clés d’innovation en cryptomonnaies et blockchain en France. L’objectif est de lancer un écosystème blockchain et cryptomonnaie en France et en Europe. Binance est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d'écosystèmes blockchain et d'infrastructures de cryptomonnaies, avec une gamme de produits financiers qui comprend l’une des  plus grandes bourses d'actifs numériques en volume.

La plateforme de cryptomonnaie s’allie pour l’occasion avec France FinTech et investit 100 millions d’euros pour le développement d’un hub de recherche et développement de Binance en France, ainsi que la création d’un Dispositif électronique d’enregistrement partagé (DEEP) et d’un nouveau programme d’éducation en ligne pour développer les talents au sein de l’industrie de la blockchain et des cryptomonnaies en France. Le programme d’éducation sera créé en partenariat avec Ledger.

Un hub français pour conquérir l’Europe

Binance prévoit donc d’établir un hub français pour sa recherche et son développement, , ainsi que la création d'un accélérateur de technologie de Ledger décentralisé (DLT). L’entreprise prévoit de recruter des profils en cryptomonnaies et blockchain dans toute la France et en Europe. Le nouveau programme d’éducation en ligne, qui sera créé en partenariat avec France FinTech, Binance et Ledger, aura également pour objectif d’aider les personnes qui souhaitent en savoir plus sur la blockchain et les cryptomonnaies et qui y voient une opportunité de carrière.

« Chez Binance, nous reconnaissons la qualité des talents français et européens de la tech, de la crypto et de la blockchain, a déclaré Changpeng Zhao, et nous sommes convaincus qu’avec le lancement des opérations et des investissements majeurs de Binance en France, nous pouvons contribuer de manière significative à faire de la France et de l’Europe le premier acteur mondial de l’industrie de la blockchain et de la crypto ».