Depuis plusieurs mois, Instagram a commencé à tester son initiative visant à cacher le nombre de « likes » sur les publications dans plusieurs pays comme l’Autralie, le Canada ou le Brésil. Cette semaine, la société appartenant à Facebook a élargi le test aux États-Unis. Actuellement, Instagram annonce qu’il va désormais lancer le test de cette fonctionnalité au niveau mondial. Les utilisateurs ne verront plus le nombre de « likes » et de « vues » sur les publications de leurs contacts. Par contre, les chiffres seront disponibles pour leurs propres publications. Instagram estime que ce changement met davantage d’accent sur la qualité des publications plutôt que sur le nombre de vues et de « likes ».

Il s’agit d’un changement radical sur le fonctionnement de l’application. Jusqu’ici, les utilisateurs semblent apprécier l’initiative. Néanmoins, Instagram compte poursuivre le test dans le but de récolter davantage les retours de la part de sa communauté au niveau mondial. Par ailleurs, l’entreprise réfléchit aux solutions à proposer aux professionnels, comme les influenceurs qui ont besoin de ces données pour développer leurs liens avec leurs partenaires.

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