Commvault annonce le lancement de NetApp Scale-out Data Protection (SDP), pour offrir un support étendu de récupération rapide des données critiques sur les systèmes de stockage hybrides de NetApp. Destiné à larécupération rapide des données des entreprises, dans un contexte d’attaques répétées et intensives par rançongiciels, NetApp SDP s’appuie sur les solutions NetApp, optimisées grâce à Commvault Complete Backup and Recovery afin d’offrir des fonctionnalités de gestion des snapshot, de sauvegarde et de reprise après sinistre.

Commvault et NetApp combinent NetApp HCI, All-Flash-FAS et StorageGRID avec la solution Complete Backup and Recovery, afin d’offrir une solution complète, pour un déploiement rapide, une évolutivité facile à mettre en œuvre et un stockage sur site pour protéger les applications critiques dans le cloud. En utilisant le support de Commvault pour les snapshots de réseaux et de cloud, ainsi qu’un ensemble complet d’API, d’applications et de VM, Commvault et NetApp entendent simplifier la protection des environnements de cloud hybride, en fournissant un RPO (Recovery Point Objective) et un RTO (Recovery Time Objective) rapides et fiables, tout en intégrant la rétention à long terme dans cloud intégré.

Commvault et NetApp sont partenaires depuis plus de 20 ans et servent en commun 1 200 clients dans la protection de leurs données critiques, grâce à la solution Commvault Complete Backup and Recovery qui est intégrée à la gamme de solutions de stockage de NetApp, aussi bien sur site que dans le cloud.

Le paysage actuel de la sauvegarde comporte de nombreux problèmes, notamment les applications de sauvegarde héritées, la fragmentation des outils de prise en charge des nouvelles technologies et la gestion décentralisée de la sauvegarde des applications, du cloud, du stockage et des plateformes virtuelles. Avec cette technologie, les clients peuvent migrer, simplifier et convertir leurs données et leurs charges de travail critiques vers le fournisseur de cloud de leur choix.