Jira Software bénéficie de ces fonctions à travers son système de gestion ouvert, qui permet de créer des applications qui personnalisent et étendent les fonctions de Jira. Les applications sont composées du code, de ressources et d’un fichier de configuration qui peut être installé sur un site Jira, pour ajouter de nouvelles fonctions ou modifier le comportement de fonctions existantes.
Une vue d’ensemble du travail de l’équipe
Les nouvelles fonctions comprennent un suivi de l’évolution de la situation, permettant aux développeurs de convertir toutes demandes additionnelles en impact en temps réel sur les délais du projet. Un nouveau flux qui aide à identifier le travail des développeurs et à voir ce qui se passe au sein de l’équipe. Cela facilite la comparaison des données par les développeurs et leur permet de voir comment les fonctions progressent tout au long du cycle du développement, tout en permettant aux responsables d’avoir une vue d’ensemble du travail de l’équipe.Un tout nouvel onglet permettant l’ajout d’une colonne consacrée aux indicateurs de fonctionnalités, qui donne une meilleure vue d’ensemble de l’état d’avancement des versions, et indique combien sont activées et à quel stade se trouve le déploiement. Jira mutualise les données provenant de tous les problèmes identifiés et génère automatiquement des notes de publication personnalisables. Atlassian a également intégré Jira Software avec Compass pour aider les développeurs à répondre à la traditionnelle question : faut-il donner la priorité aux nouvelles fonctions ou traiter la dette technique ?
En outre, Atlassian introduit définitivement le mode sombre dans sa suite Jira (Jira Software, Jira Work Management, Jira Service Management, Jira Align) à compter de début 2023 ; et ajoute des mises à jour de Jira BoardView avec de nouvelles icônes de statut rendant ainsi toutes réunions de travail plus efficaces, grâce une vue d’ensemble en un coup d’œil.