Tim Cook, PDG d’Apple, vient de déclarer que les usines de l’entreprise situées en Chine vous rouvrir prochainement. La raison principale en est que les autorités locales sont en train de maîtriser la propagation du coronavirus qui a paralysé son économie. Cette déclaration du dirigeant est une partie de son interview qui paraîtra prochainement sur Fox Business.

Il a aussi déclaré que l’iPhone étant construit partout dans le monde, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Certains composants de l’appareil proviennent des États-Unis, tandis que d’autres sont fabriqués en Chine. Tim Cook déclare qu’Apple est actuellement à la troisième étape de la réouverture de ses usines chinoises.

Si le nombre de contaminés du coronavirus diminue en Chine, d’autres pays connaissent l’effet inverse. De nouveaux foyers sont apparus récemment en Iran, Corée du Sud et Italie. Il semble que les effets de l’épidémie sur l’économie mondiale ne soient pas prêts de s’arrêter. Apple a déjà déclaré la semaine dernière que la propagation du coronavirus entraînerait sûrement une baisse de ses revenus du deuxième trimestre par rapport aux prévisions fixées, surtout au niveau de la production de l’iPhone. Si les usines de production du mobile ont rouvert récemment, elles n’ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière en matière de productivité. Apple n’est pas la seule victime de l’épidémie. Cette dernière a impacté la majeure partie de l’industrie technologique.

À lire aussi Apple sous les rumeurs pour de nouveaux lancements fin mars
PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE