La chaine CNBC a déclaré récemment qu’Apple est actuellement l’un des plus gros clients d’Amazon Web Service (AWS). Apple paierait un abonnement mensuel de plus 30 millions à Amazon pour profiter de son service Cloud. Cette situation montre qu’Apple dépend énormément d’AWS pour la gestion de ses principales activités malgré le fait que les deux firmes soient concurrentes dans différents domaines tels que dans la vidéo et la musique en streaming, l’intelligence artificielle ainsi que les produits de maison intelligente.
La firme de Tim Cook n’est pas la seule entreprise à exploiter une partie de son Cloud sur les serveurs d’Amazon. De nombreuses entreprises de technologie comme Lyft, Pinterest, Netflix, Spotify, Google, Microsoft et Facebook ont également révélé qu’elles paient des centaines de millions à Amazon pour exploiter le service Cloud d’AWS. Lyft a déclaré qu’elle s’est engagée à payer 300 millions de dollars à Amazon jusqu’en 2021 dans le cadre d’un contrat en cours tandis que Pinterest a indiqué qu’ils vont verser près de 750 millions de dollars à Amazon d’ici la fin de son contrat de 6 ans en 2023.