Apple a récemment conclu un accord avec Intel pour l’acquisition de la majorité de ses activités modem pour smartphone. Le coût du contrat impliquant des adresses IP, les employés d’Intel, l’équipement et les baux s’élèverait à 1 milliard de dollars. Cet accord va permettre à Apple de créer plus de 2,200 nouveaux postes tout en enrichissant son portefeuille de plus de 17,000 brevets de technologie sans fil. Johny Srouji, le vice-président d’Apple, a déclaré que sa firme travaillait avec Intel depuis de nombreuses années. Il a ensuite rajouté que son entreprise en pleine croissance de technologies cellulaires est ravie d’accueillir autant d’excellents ingénieurs. De plus, ce partenariat va contribuer à accélérer le développement des futurs produits qui permettront à Apple de se distinguer davantage de la concurrence.

Certaines rumeurs indiquent qu’Apple a racheté la division modem d’Intel pour couper directement les liens avec Qualcomm. Toutefois, cette décision entre également dans le cadre du projet de Tim Cook, le chef de la direction d’Apple, visant à créer en interne toutes les composantes des appareils de la firme. Le partenariat entre les deux entreprises indique qu’Intel conserve la possibilité de développer la technologie de modem pour les périphériques autres que les smartphones, dont les ordinateurs personnels, le matériel IoT et les véhicules autonomes. Bob Swan, le PDG d’Intel, a déclaré dans un communiqué que l’accord avec Apple permettra à son entreprise de se concentrer davantage sur le développement de la technologie pour le réseau 5G tout en conservant les technologies de propriété intellectuelle et de modems essentiels créés par son équipe.

#Apple rachète l’essentiel de la technologie de modem pour #smartphone d’#Intel pour 1 milliard de dollars Click to Tweet
À lire aussi Apple lance un programme d’accélérateur de conception et développement d’application en Chine

AUCUN COMMENTAIRE