Apple va renforcer sa stratégie marketing sur le plan international en ouvrant son premier magasin en Inde en 2021. Tim Cook, le PDG d’Apple, a déclaré récemment que la société commencera à vendre ses produits en ligne en Inde dès cette année, et mettra aussi en place son premier magasin officiel dans le pays en 2021. Apple serait actuellement en attente d’une approbation du gouvernement pour pouvoir gérer les magasins en direct sans passer par un partenaire local. Tim Cook a aussi ajouté qu'Apple ne souhaite pas d'intermédiaire pour diriger la marque.

Apple a déjà implanté une usine en Inde pour la fabrication d’iPhone, mais les ventes de ces appareils ont été assurées par des magasins tiers. Toutefois, le pays a adopté une nouvelle loi en 2018 qui permet actuellement aux entreprises étrangères comme Apple d’exploiter des magasins sans obtenir d'autorisation spéciale.

Les appareils d’Apple ne sont pas très prisés en Inde à cause de leur prix élevé. En effet, le marché du smartphone indien est actuellement dominé par les fabricants qui proposent du matériel à moindre coût comme Samsung et Xiaomi. Toutefois, Apple veut changer la donne, car l’Inde représente désormais le deuxième plus grand marché de smartphones. L’ouverture d’un magasin officiel dans le pays permettra à l’entreprise de faciliter l’achat de ses appareils tout en améliorant la visibilité de la marque.

À lire aussi Apple sous les rumeurs pour de nouveaux lancements fin mars

AUCUN COMMENTAIRE