Tombé en disgrâce et licencié lorsqu'il a été suspecté d’agression sexuelle sur un de ses collègues chez Google, Andy Robin vient de publier une annonce sur Twitter sur la sortie d’un nouveau type de smartphone produit par son entreprise Essential. C’est la première annonce faite par le créateur du célèbre OS Android. Le message contient deux photos du produit ainsi qu’une vidéo. Andy Robin indique que l’appareil se basera sur un nouveau concept de mobile, et aura une interface utilisateur complètement différente. La sortie prochaine de ce nouvel appareil est confirmée par la porte-parole d’Essential, Shari Doherty. Mais pour le moment, la société n’a pas communiqué sur ses détails. Le modèle montré sur le tweet d’Andy Robin montrait uniquement un mobile long et étroit, ressemblant plutôt à une barre chocolatée ou à un iPod Nano. A priori, il sera équipé d’une caméra au vu du renflement qui se trouve sur le dos de l’appareil, et se déclinera en quatre finitions métalliques dont la couleur change en fonction de l’angle de vision.

Le premier mobile de la marque Essential a vu le jour il y a deux ans. Mais il n’a pas connu le succès escompté. Face aux difficultés, l’entreprise a dû licencier un tiers de ses salariés. Restant silencieux depuis le mois d’octobre de l’année dernière, Andy Robin a donc « officiellement » lancé un deuxième modèle. Pour rappel, cet ancien cadre de Google a provoqué un débrayage massif de ses salariés après la découverte de son implication dans une affaire d’agression sexuelle qu’il a toujours niée. Google avait dû lui verser une indemnité de licenciement de 90 millions de dollars.

Andy Robin, #PDG d’Essential et créateur d’#Android, vient d’annoncer la sortie prochaine d’un #smartphone… Click to Tweet
À lire aussi Sécuriser les données sur son smartphone : les moyens les plus sûrs

AUCUN COMMENTAIRE