De nombreuses entreprises d’expertise effectuent actuellement des études approfondies sur la cryptomonnaie. Dernièrement, des enquêteurs sur la BlockChain ont analysé les activités du Bitcoin dans le but de déterminer la période pendant laquelle les détenteurs à long terme les utilisent. Delphi Digital, une boutique de recherche indépendante spécialisée dans le marché des actifs numériques, a aussi approfondi les recherches sur les données de transaction et les prix du marché de Bitcoin. Les résultats des enquêtes ont permis de détecter une phase d’accumulation comme en 2014 quand la valeur du Bitcoin est passée de 1000 USD à 200 USD. D’après Hard Fork, l’étude visait à comprendre l’accumulation et les modèles de vente des détenteurs à long terme tout au long du cycle du marché.

Delphi Digital s’est basée sur les données relevées dans les transactions Bitcoin UTXO qui désignent les transactions non dépensées. Toutes les informations concernant une transaction sont disponibles dans un UTXO. On peut y trouver la date à laquelle les Bitcoins ont été déplacés pour la dernière fois dans un compte, ce qui détermine l’âge de l’UTXO. De nos jours, près de 20 % des Bitcoins ne pourraient plus être utilisés, car ils n’ont pas été déplacés depuis 5 ans. Selon une étude de Chainalysis, la perte est estimée entre 2,78 et 3,79 millions de pièces. Pour le moment, les analystes ne sont pas en mesure de déterminer le moment où le prix du Bitcoin va atteindre un plancher et se stabiliser. Par contre, ils prévoient la baisse de la valeur du Bitcoin pour le premier trimestre 2019.

Des analystes en #cryptomonnaie prévoient la fin de la baisse de valeur des #Bitcoins pour bientôt Click to Tweet
À lire aussi Près de 415 000 routeurs à travers le monde seraient infectés par un malware qui sert à voler de la crypto monnaie

AUCUN COMMENTAIRE