Le fabricant de puces électroniques AMD (Advanced Micro Devices) a battu son record de valorisation boursière intrajournalière en s’établissant à 49,25 dollars l’action. C’était en 2000 qu’AMD a réalisé une telle performance en affichant une valeur d’action à 48,5 dollars. Cette augmentation de sa valeur confirme l’excellente santé de l’entreprise en 2019. AMD est considéré comme étant le titre le plus performant du S&P 500 avec une croissance annuelle de 150 %. Par ailleurs, AMD a aussi stimulé la croissance du secteur des technologies de l’information qui a réalisé son meilleur gain en 10 ans. Apple domine le classement des meilleurs gains du secteur en affichant une croissance de 88 % grâce au succès de l’iPhone 11. En général, le secteur de la technologie de l’information a bondi de 50 % en une année. Pour la nouvelle année, AMD est très bien positionné sur le marché pour devenir le principal fournisseur des consoles de jeux de nouvelle génération grâce à son processeur pluriannuel, mais surtout grâce à l’incapacité de ses rivaux comme Intel et Nvidia de proposer des produits concurrents fiables.

Du côté des analystes, AMD est aussi considéré comme étant le meilleur placement de l’année parmi les fabricants de semi-conducteurs. L’analyste Hans Mosesmann de Rosenblatt Securities le place en tête de liste devant Micron et Xilinx grâce à la popularité de ses produits sur les marchés des GPU et des CPU. L’analyste prédit une augmentation de sa valeur boursière à 65 dollars au lieu de 52 dollars. Dans la globalité, AMD a reçu 15 notes d’achat et 23 notes « retenir » contre seulement 4 notes « vendre » de la part des différents analystes selon l’agence Bloomberg.

À lire aussi AMD doit débourser 12,1 millions de dollars pour avoir fait de fausses publicités sur les processeurs Bulldozer 2011

PARTAGER
Photo du profil de Léa Faure
Journaliste IT, IT Social

AUCUN COMMENTAIRE