Cette annonce est dans la droite ligne de la stratégie d’Alteryx pour attirer les utilisateurs non développeurs dans les entreprises. L’éditeur a lancé AiDIN avec l’objectif d’autonomiser ces utilisateurs pour qu’ils puissent construire et automatiser des processus sans avoir besoin d’écrire du code.
Ces fonctionnalités sont conçues pour permettre à quiconque — y compris les utilisateurs non techniques — de capturer l’avantage concurrentiel de l’IA et du ML et de débloquer une toute nouvelle façon d’utiliser les informations basées sur les données pour résoudre des défis commerciaux complexes. Alteryx AI Studio est conçu pour donner aux organisations le pouvoir de sélectionner un modèle de langage (LLM) de leur choix à partir d’une liste d’options disponibles, puis de le régler en utilisant leurs propres données commerciales personnalisées pour s’adapter au contexte spécifique de leur entreprise.
Accélérer l’obtention d’informations grâce aux Playbooks
Alteryx AI Studio s’intègre à Alteryx Designer afin que les clients puissent facilement utiliser leurs modèles via les flux de travail existants et construire des applications en utilisant une interface conversationnelle. Par exemple, Alteryx a introduit des innovations AiDIN telles que « Workflow Summary » pour la documentation automatique dans Alteryx Designer, « Magic Documents » pour générer automatiquement des résumés par courriel et PowerPoint via Auto Insights, et « Open AI Connector » pour automatiser la génération de contenu dans Alteryx Designer et qui utilise l’API d’OpenAI.Alteryx AI Studio est également conçu pour protéger les informations sensibles et faciliter la sécurité et la conformité des données — tout en donnant aux clients un contrôle total du cycle de vie de leur LLM, ainsi que la possibilité d’héberger et de gérer ce LLM au sein d’Alteryx ou dans leur propre environnement.
Par ailleurs, Alteryx AiDIN intègre Playbooks, la nouvelle fonctionnalité au sein d’Auto Insights. Playbooks est conçu pour accélérer et faciliter l’obtention d’informations : la fonctionnalité se base sur les données et l’IA générative pour automatiser les étapes initiales du processus de mise à disposition d’informations, y compris l’idéation et la sélection des cas d’utilisation et le développement d’une preuve de concept. Les utilisateurs n’auront qu’à indiquer leur rôle et leur entreprise pour que Playbooks leur suggère des cas d’utilisation analytiques pertinents et importants à explorer, répliquer et adapter.