Le constructeur aéronautique Airbus a déployé les lunettes HoloLens à réalité mixte de Microsoft auprès de ses employés. Ces dispositifs vont permettre au groupe d’accélérer la production et d’améliorer la formation du nouveau personnel. Airbus travaille également en collaboration avec Microsoft pour le développement et la vente d’application de réalité mixte à d’autres entreprises de transport. Microsoft et Airbus travaillent ensemble depuis 4 ans pour la conception des logiciels de réalité virtuelle, augmentée et mixte de l’HoloLens. Airbus aurait identifié plus de 300 cas d’utilisation potentiels de réalité mixte dans l’ensemble de ses activités. Cette technologie pourrait être utilisée pour la formation du personnel à distance ou pour augmenter la productivité des employés grâce à un accès main libre aux informations. La réalité mixte permet également d’accélérer les processus de conception, car elle donne la possibilité de tester les conceptions en 3D avant la fabrication.

Jean-Brice Dumont, le vice-président exécutif de l’ingénierie chez Airbus, a déclaré que la réalité mixte peut aider son entreprise à améliorer sa politique de qualité et de sécurité. Cette innovation va également permettre de réduire les cas d’erreurs humaines. Airbus n’a pas donné de précision sur le nombre d’HoloLens déployées auprès de ses succursales. Certaines rumeurs indiquent que la firme utilise des appareils de première génération. Toutefois, elle serait aussi en train de créer des applications pour la prochaine mise à niveau de l’HoloLens 2.

#Airbus déploie les dispositifs #HoloLens à #réalitémixte de #Microsoft auprès de ses succursales Click to Tweet
À lire aussi Airbus a développé un nouveau prototype de siège intelligent pour améliorer le confort des passagers des vols économiques

AUCUN COMMENTAIRE